Passer au contenu

La mobilisation se poursuit à l'hôpital de Montélimar

Par

Jusqu'à 200 personnels de l'hôpital de Montélimar se sont mobilisés de nouveau ce jeudi 11 avril pour contester les mesures budgétaires prises par la direction. Ils ont occupé notamment le rond-point à l'entrée du site en fin de matinée et entre midi et deux.

Le personnel de l'hôpital de Montélimar s'est de nouveau mobilisé pour dénoncer les mesures budgétaires prises par la direction Le personnel de l'hôpital de Montélimar s'est de nouveau mobilisé pour dénoncer les mesures budgétaires prises par la direction
Le personnel de l'hôpital de Montélimar s'est de nouveau mobilisé pour dénoncer les mesures budgétaires prises par la direction - Intersyndicale CGT CFTC GHPP

La mobilisation à l'hôpital de Montélimar prend de l'ampleur. Ce jeudi 11 avril dès 11 heures, personnels hospitaliers grévistes, en pause ou en repos se sont retrouvés à l'entrée du site pour contester de nouveau les mesures budgétaires prises par la direction. 200 manifestants étaient présents au plus fort de la mobilisation. Environ 150 d'entre eux étaient des grévistes. Dans leur collimateur, particulièrement : la sortie de la demi-heure de pause déjeuner à la mi-journée du temps de travail. Ainsi les personnels travailleraient une demi-heure de moins qu'il faudrait rattraper.

Une pétition a été lancée en ligne par l'intersyndicale pour dénoncer les agissements de la direction. "Le personnel du GHPP n’accepte plus la dégradation des conditions de travail imposée par la direction, impactant directement la qualité des soins pour nos patients" pose le texte invitant à signer cette pétition.

Le mouvement de grève de ce jeudi a eu des conséquences selon Mathieu Riou, délégué CFTC GHPP à Montélimar. "Les urgences étaient ce matin en sous-effectif, parce que la direction n'avait pas assigné les agents. Une partie de l'équipe de nuit est restée en poste plusieurs heures de plus" explique-t-il. La direction justifie cette décision pour garantir la continuité des soins.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined