Passer au contenu

Danjoutin nouvelle ville ambassadrice du don d'organes, au-delà d'un intérêt franc-comtois à la baisse

Par

La commune de Danjoutin devient ville ambassadrice du don d'organe ce jeudi. Le sujet reste pourtant tabou chez une partie de la population du Nord Franche-Comté.

Le moment est important à Danjoutin : la commune devient officiellement ce jeudi 28 mars "ville ambassadrice du don d'organes." La dynamique a été lancée par Juliann, un garçon de 12 ans greffé du cœur, auteur de la demande pour le nouveau statut à Danjoutin.

Une nécessité : parler le plus tôt possible du don d'organe

La démarche du jeune collégien et de sa famille a un sens : ouvrir le dialogue sur la greffe et le don d'organe, le sujet est encore tabou, avec un taux de refus très important. Au niveau national, 28 000 personnes sont en attente de dons, pour un millier de décès constatés faute de greffons.

L'importance de parler du sujet est donc capitale pour les invités France Bleu Belfort-Montbéliard et France 3 Franche-Comté du jeudi 28 mars : Michel Mougin, greffé du cœur depuis 1997, aujourd'hui président de l'association "revivre par le sport, les greffés sportifs comtois", et Isabelle Mougin, infirmière libérale, ancienne infirmière coordinatrice prélèvement organe et tissu, à l'époque à l'hôpital de Belfort.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined