Passer au contenu

National : solide, solidaire et efficace, le FC Sochaux s'assure définitivement le maintien à Marignane

Le FC Sochaux-Montbéliard est venu à bout de Marignane ce vendredi 26 avril (2-1), au terme d'un match intense. Les sochaliens ont su résister aux assauts incessants de Marignane. Une victoire qui permet aux Jaunes et Bleu de parler du maintien comme de l'histoire ancienne.

Allan Ackra célèbre son but de la tête pour l'ouverture du score de Sochaux en première mi-temps. Allan Ackra célèbre son but de la tête pour l'ouverture du score de Sochaux en première mi-temps.
Allan Ackra célèbre son but de la tête pour l'ouverture du score de Sochaux en première mi-temps. © Maxppp - adrienpittore/NEIRDAPROD

Ne parlez plus de maintien au FC Sochaux-Montbéliard ! Les Jaunes et Bleu ont vaillamment lutté contre Marignane ce vendredi 26 avril, en terre méridionale. Victorieux par deux buts à un, les joueurs sochaliens ont résisté aux multiples assauts de Marignane, qui joue sa survie en National. Avec 46 points, Sochaux est toujours 8ème mais compte désormais 11 points d'avance sur la zone rouge. Ne restant que trois matchs, neuf points sont en jeu. Un maintien acquis face à Marignane au prix de nombreux efforts.

Beaucoup de réussite

Les sochaliens ont été redoutables d'efficacité. Ils avaient pourtant très mal commencé en subissant beaucoup en première période. Mais dans la ville aéroportuaire de Marignane, c'est bien Sochaux qui a décollé en premier, ou plutôt Allan Ackra avec une tête rageuse (23') pour inscrire le premier but sur un centre d'Issouf Macalou. C'est ensuite Martin Lecolier qui a doublé la mise (38') en coupant plat du pied une passe puissante d'Amilcar Silva. Il a quand même fallu la performance XXL du gardien Mathieu Patouillet et sa "baraka", à l'image du penalty raté par le second meilleur buteur de National, Diawoye Diarra, tiré sur la balle transversale du portier Jaune et Bleu.

Un Sochaux de caractère

"C'est la victoire de l'efficacité, du courage et de la réussite." Les mots du coach sochalien Oswald Tanchot résument parfaitement les 90 minutes jouées ce vendredi 26 avril au stade Saint-Exupéry de Marignane. Entre des provençaux surmotivés, seulement quatre jours de préparation après Niort ce lundi 22 avril, la fatigue accumulée, les nombreux absents au milieu de terrain, ou encore une coupure d'électricité en plein match qui a cassé le rythme... le défenseur Boris Moltenis résume : "c'était un combat, terrain pas facile, adversaire pas facile qui voulait se sauver... on va retenir le résultat et la façon dont l'équipe n'a pas lâché."

loading

Maintenant que le maintien est assuré, le technicien sochalien, Oswald Tanchot, se projette sur la fin de saison avec potentiellement de nouveaux objectifs : "la barre des 50 points c'est aussi un cap qu'on doit se fixer, puis après on peut aussi aller chercher la meilleure attaque. S'il y a besoin de chercher de la motivation, on peut en trouver. Il y a déjà les trois prochains matchs. Se battre ensemble et prendre du plaisir c'est déjà pas mal".

undefined