Passer au contenu

National : offensif puis résistant, une victoire précieuse de Sochaux (2-1) face à Niort

D'abord inspiré en attaque avant une défense de tout les instants en seconde période, le FC Sochaux-Montbéliard a réalisé un match complet pour l'emporter face aux Chamois Niortais (2-1). Le FCSM compte désormais huit points d'avance sur la zone de relégation !

La joie des joueurs sochaliens après le deuxième but de la rencontre des Jaune et Bleu La joie des joueurs sochaliens après le deuxième but de la rencontre des Jaune et Bleu
La joie des joueurs sochaliens après le deuxième but de la rencontre des Jaune et Bleu © Maxppp - Michael Desprez

Le FC Sochaux-Montbéliard commence de la plus belle des manières sa semaine à deux matches ! Avant de se rendre près de Marseille pour affronter Marignane ce vendredi, les Jaune et Bleu ont battu le dauphin du Red Star ce lundi à Bonal. Le FCSM a disposé des Chamois Niortais, en inscrivant deux buts en première mi-temps avant de résister aux assauts adverses en seconde période, malgré une réduction du score. Sur un score final de 2-1, les Jaune et Bleu ont décroché ce lundi leur 11e victoire de la saison en championnat !

loading

Une panoplie de qualités pour l'emporter

Le FC Sochaux-Montbéliard a su utiliser les espaces dans la défense niortaise pour l'emporter ! Tout s'est débloqué en première période, grâce à l'ouverture du score de Kévin Zohi (1-0, 6'), terminant une belle action initiée par Kévin Hoggas et Martin Lecolier. Le jeune attaquant sochalien était décidément de tout les bons coups, malgré quelques occasions gâchées : Martin Lecolier a doublé la mise pour le FCSM, sur une frappe déviée de l'extérieur de la surface de repération (2-0, 24').

L'adversaire s'est néanmoins rebiffé en seconde période ! Le carton rouge de Kévin Hoggas (51') pour une faute sur le défenseur adverse Quentin Bernard a (un peu) compliqué la situation, à l'image de la réduction du score du milieu Mootaz Zemzemi (2-1, 67'), reprenant un centre venu du côté droit. Mais Sochaux a tenu en infériorité numérique, grâce au travail collectif et les nombreux arrêts de son gardien Mathieu Patouillet !

loading

À cinq matches de la fin de saison, le club Jaune et Bleu a donc augmenté son matelas d'avance sur la zone rouge, en comptant huit points d'écart sur le premier relégable (Nimes). Le FC Sochaux-Montbéliard gagne une place : 8e, avec le même nombre de points que Rouen, mais devancé à la différence de buts particulière.

La perspective du maintien est désormais réelle : il le sera mathématiquement en cas de victoire contre Marignane ce vendredi, combiné à des résultats adverses favorables. En attendant, les suiveurs du FC Sochaux-Montbéliard peuvent pousser un premier ouf de soulagement, dont les 11 351 spectateurs de la rencontre venus ce lundi dans les gradins du stade Bonal !

undefined