Passer au contenu
Publicité

Coupe de France : la nouvelle fête des voisins pour Sochaux contre le FC Grandvillars

Le FC Sochaux-Montbéliard défie ce samedi le FC Grandvillars à l'occasion du 6e tour de la Coupe de France. Au-delà de l'aspect fraternel de la rencontre 100% Nord Franche-Comté disputée à Bonal, les Jaune et Bleu comptent bien encore régaler leur public.

Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace... sur son terrain de Bonal pour affronter le FC Grandvillars ce samedi Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace... sur son terrain de Bonal pour affronter le FC Grandvillars ce samedi
Le FC Sochaux-Montbéliard se déplace... sur son terrain de Bonal pour affronter le FC Grandvillars ce samedi - FFF

Un déplacement à la maison pour le FC Sochaux-Montbéliard ! Après la qualification à Mélisey au 5e tour, le contexte est inédit pour le FCSM qui défie ce samedi dans son stade Bonal le FC Grandvillars (R1) à l'occasion du 6e tour de la Coupe de France de football.

Publicité

Si le match aurait dû initialement se jouer au stade Léon Gélot de Grandvillars, la rencontre a été programmée ce samedi 15h (l'heure du coup d'envoi) à Sochaux à la demande des "Forgerons", le surnom donné au club local. La préparation du match s'est faite dans une bonne entente entre les adversaires : les joueurs du FCSM garderont leur vestiaire mais les dirigeants sochaliens ont prévu de laisser la recette de la billetterie au FC Grandvillars.

"On ne va pas y aller pour visiter Bonal"

Le temps des échanges courtois va quand même laisser la place au match, avec un qualifié pour le 7e tour. Et les Sochaliens arrivent lancés, forts d'une série d'invincibilité de six matches, couronné par un festival offensif lors de la dernière sortie, remportée ce mercredi contre Orléans en National (4-2).

Attention quand même à ne pas arriver trop confiant ! La voie de la raison est suivie par l'entraineur sochalien Oswald Tanchot : "je m'attends à tout. L'équipe de Grandvillars va nous pousser dans nos retranchements. La Coupe de France sanctionne à tous les coups les comportements suffisants et laxistes" alerte le technicien, sur le qui-vive, "par respect pour ses adversaires et les supporters du FCSM."

Du côté des Grandvellais, l'envie de se montrer est réelle : "c'est une chance de fouler la pelouse mais on ne va pas y aller pour visiter le stade Bonal" illustre à sa façon le défenseur et capitaine du FCG Victor Pillot (29 ans), passé durant sa formation (2014-2016) au FC Sochaux-Montbéliard.

Un temps de récupération trop court pour le FCSM ?

Au-delà du résultat, la saison du FC Sochaux-Montbéliard marquera forcément un tournant ce samedi, avec la fin de la série infernale de deux matches par semaine depuis le mois de septembre. Oswald Tanchot note quand même le timing de la rencontre : "ce qui nous gêne c'est l'horaire du match. Nous n'avons eu que 72h de récupération depuis le match d'Orléans. C'est vraiment un handicap pour nous mais c'était l'horaire souhaité par l'adversaire, on s'y conforte." Après tout, le FC Sochaux-Montbéliard est le visiteur de son propre stade le temps de la rencontre !

Des absents dans l'effectif de Sochaux

Le FC Sochaux-Montbéliard aborde cette confrontation avec un groupe de 17 joueurs. Si le défenseur Arthur Vitelli purge son premier match de suspension après son carton rouge reçu contre Orléans, le milieu Kévin Hoggas est préservé tandis que le gardien Baptiste Valette est absent au même titre que l'attaquant Alex Daho, touché à l'épaule et sorti en première mi-temps contre Orléans. La composition d'Oswald Tanchot répond en tout cas à une forme de continuité :"je ne fais jamais de tests sur les matches de Coupe, c'est la meilleure façon de se fourvoyer... On ne sait jamais en Coupe où le match peut nous emmener."

Comptez en tout cas sur Malcolm Viltard pour jouer ! "J'ai les cannes, j'ai envie de travailler, de bosser et de jouer" s'impatiente le milieu de terrain, qui n'a disputé que 7 rencontres sur 13 cette saison en comptant le National et la Coupe de France. "On compte faire plaisir à tout le monde" ajoute le capitaine sochalien. Et d'abord aux supporters Jaune et Bleu, avec la perspective d'un 7e tour mi-novembre marqué par l'entrée en lice des clubs de Ligue 2 !

Publicité

undefined