Passer au contenu

"Il faut penser à toute l'économie" pour expliquer le prix des billets au cinéma dans le Nord Franche-Comté

Par

La directrice de l'association Cinémas d'aujourd'hui Elsa Lançon apporte un intérêt au prix des billets... toujours trop chers dans le Nord Franche-Comté, de l'avis des auditeurs intervenus ce mardi matin sur France Bleu Belfort-Montbéliard et France 3 Franche-Comté.

Le "printemps du cinéma" va-t-il relancer pour de bon l'industrie du 7e art ? La tendance est en tout cas positive avec 181 millions d'entrées en 2023 en France, soit un niveau d'avant-Covid. Si le box-office est porté par de gros succès (Barbie et Oppenheimer), le public nord franc-comtois reste quand même sceptique sur le prix des places toujours élevé, à l'image du Kinepolis Belfort : 12,50€.

La justification du prix d'une place de cinéma

Si des offres d'abonnement existent pour faire baisser les tarifs, l'invité ICI matin du mardi 26 mars justifie d'un intérêt : préserver l'industrie du cinéma, notamment français. "Il est intéressant de connaitre toute l'économie derrière le prix d'une place" explique Elsa Lançon, la directrice de l'association "Cinémas d'aujourd'hui", organisatrice notamment du festival Entrevues à Belfort.

Retrouvez l'interview France Bleu - France 3 d'Elsa Lançon, directrice de l'association Cinémas d'aujourd'hui

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined