Passer au contenu
Publicité

National : Sochaux tombe à Nîmes dans une ambiance survoltée (4-2)

- Mis à jour le
Par

Le FC Sochaux-Montbéliard rentre bredouille de son déplacement dans le Gard. Défaite 4 buts à 2 des Jaune et Bleu face à Nîmes. Un résultat qui s’explique en partie par la mauvaise première période des sochaliens.

Le FC Sochaux-Montbéliard s'incline 4 à 2 sur la pelouse du Nîmes Olympique pour la 33ème journée de National. Le FC Sochaux-Montbéliard s'incline 4 à 2 sur la pelouse du Nîmes Olympique pour la 33ème journée de National.
Le FC Sochaux-Montbéliard s'incline 4 à 2 sur la pelouse du Nîmes Olympique pour la 33ème journée de National. © Maxppp - Maxppp

Plus de 5 000 personnes ce vendredi 10 mai 2024 rassemblées dans le stade des Antonins de Nîmes (qui peut contenir jusqu’à 8 000 spectateurs) pour assister à la rencontre entre le FC Sochaux-Montbéliard et la Nîmes Olympique. Et malgré des ambitions affichées à l’aube de cette 33ème et avant-dernière journée de National du côté du FCSM, les joueurs d’Oswald Tanchot se sont inclinés sur le score de 4-2 dans une très grosse ambiance. Ce match sans enjeu, puisque les Jaune et Bleu sont assurés du maintien, il n’a pourtant pas été sans intérêt à suivre puisque rien qu’en première période, deux pénaltys ont été sifflés contre Sochaux.

Publicité

« J’étais en colère »

L'entame de match n’a pas du tout plu à Oswald Tanchot. « J’étais en colère, confie le technicien en conférence de presse d’après match. Je trouvais qu’on manquait de respect vis a vis du club. Je voulais qu’on fasse au moins preuve d’envie. En deuxième mi-temps on a su retourner certains de nos principes, certaines idées. » En effet, au retour du repos, c’est Sochaux attaque fort et qui revient au score après un corner tiré directement par le milieu de terrain Diego Michel. Pourtant, en dépit des efforts sochaliens, le Nîmes Olympique continue de mener et dans un deuxième acte moins maîtrisé, finit tout de même par s’imposer 4-2.

« On a cet objectif d’aller chercher les 50 points »

Malgré cette défaite, il reste encore un match à Sochaux pour terminer la saison sur une bonne note, pour la 34ème journée de National. « On veut finir en beauté, assure Diego Michel dans les couloirs des Antonins à l’issue de la rencontre. On a cet objectif d’aller chercher les 50 points et on espère réussir à l’atteindre. » Prochain rendez-vous pour Sochaux samedi 18 mai 2024 à Bonal contre Versailles.

Propos recueillis par Alexis Bourdon, journaliste

Publicité

undefined