Passer au contenu

Intempéries : toujours près de 1.000 foyers dans le noir en Corrèze, une centaine en Haute-Vienne ce dimanche midi

- Mis à jour le
Par

Le vent a soufflé très fort sur le Limousin ce samedi, entraînant des coupures de courant dans 5.500 foyers au plus fort des intempéries. Encore un millier de clients en Corrèze et une centaine en Haute-Vienne sont toujours sans électricité, ce dimanche midi, dans les deux départements.

Jusqu'à 5.500 foyers ont été privés de courant ce samedi en Haute-Vienne et en Corrèze suite aux intempéries. Jusqu'à 5.500 foyers ont été privés de courant ce samedi en Haute-Vienne et en Corrèze suite aux intempéries.
Jusqu'à 5.500 foyers ont été privés de courant ce samedi en Haute-Vienne et en Corrèze suite aux intempéries. © Radio France - Alain Salomon

Des arbres sont tombés sur les routes, sur les voies ferrées haut-viennoises et corréziennes ce samedi à la suite de fortes rafales de vent localisées dans le Sud-Ouest de la France. Plusieurs milliers de clients se sont retrouvés dans le noir, des routes ont été coupées et des trains retardés ou annulés. Ce dimanche midi, selon Enedis, il reste encore une centaine de foyers sans courant en Haute-Vienne et près de 1.000 en Corrèze. Des coupures généralisées sur l'ensemble des deux départements. Enedis espère rétablir le plus de clients au plus tard dans la journée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined