Passer au contenu
Publicité

Tempête Ciaran : jusqu'à 2.000 foyers ont été privés d'électricité en Haute-Vienne et en Corrèze

Par

Au passage de la tempête Ciaran, les vents ont soufflé fort sur le nord du département de la Haute-Vienne. Météo France prévoyait des rafales jusqu'à 110 km/h mais les dégâts sont relativement limités. Près de 2.000 foyers ont tout de même été privés d'électricité.

Chute d'arbre au passage de la tempête Ciaran - illustration Chute d'arbre au passage de la tempête Ciaran - illustration
Chute d'arbre au passage de la tempête Ciaran - illustration © Maxppp - Philippe Renault

Les vents de la tempête Ciaran ont finalement créé peu de dégâts en Limousin. C'est sur le nord de la Haute-Vienne et sur les Monts de Châlus, où Météo-France prévoyait des rafales jusqu'à 110 km/h, ainsi que sur le plateau de Millevaches que le vent a soufflé le plus fort.

Publicité

Mais ce jeudi au petit matin, les services des routes et les gendarmeries ne comptaient qu'un dizaine de chutes d'arbres impactant la circulation sur des axes secondaires de la Haute-Vienne et de la Corrèze.

Rétablissement progressif du réseau électrique

Les dégâts les plus importants ont été causés au réseau électrique par les chutes d'arbres et de branches. Au plus fort des coupures au petit matin, 1500 foyers étaient privés en Haute-Vienne et 500 en Corrèze. En fin de matinée ce jeudi, le gestionnaire du réseau Enedis comptait encore 900 clients haut-viennois privés de courant et moins de 200 en Corrèze.

En prévision des dégâts sur le réseau électrique, Enedis avait mobilisé dès mercredi soir une centaine d'agents avec ses prestataires. L'ensemble des équipes est à pied d'oeuvre pour un rétablissement total prévu en fin de journée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined