Passer au contenu
Publicité

Tempête Domingos : 2.300 foyers encore privés d'électricité en Haute-Vienne et en Corrèze

Par

2.300 foyers de Haute-Vienne et de Corrèze sont encore sans électricité ce dimanche soir après le passage de la tempête Domingos. Dans 90% des cas de coupure, l'électricité a été rétablie dans la journée en Limousin.

1 200 foyers de Haute-Vienne et 1 100 de Corrèze sont encore privés d'électricité de dimanche soir après le passage de la tempête Domingos. 1 200 foyers de Haute-Vienne et 1 100 de Corrèze sont encore privés d'électricité de dimanche soir après le passage de la tempête Domingos.
1 200 foyers de Haute-Vienne et 1 100 de Corrèze sont encore privés d'électricité de dimanche soir après le passage de la tempête Domingos. © Radio France - Guillaume Bonnaud

Après le passage de la tempête Domingos en Limousin dans la nuit de samedi à dimanche, l'électricité n'est pas rétablie partout. 1.200 foyers en Haute-Vienne et 1.100 en Corrèze sont encore privés d'électricité de dimanche soir. Au plus fort de la tempête jusqu'à 26.000 habitations se sont retrouvées privées d'électricité en Limousin dont 10.000 en Haute-Vienne et 6.000 en Corrèze.

Publicité

L'électricité rétablie dans 90% des foyers touchés par les coupures

Enedis avait un objectif aujourd'hui : rétablir le courant dans 90% des foyers touchés par des coupures. Ce dimanche soir, l'entreprise assure qu'il est atteint. Sur les trois départements du Limousin, 250 techniciens s'activent (150 d'Enedis et 100 d'entreprises sous-traitantes). Ce dimanche ils vont intervenir jusqu'à 22h.

La tempête Domingos a fait des dégâts en Limousin. Partout, sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises pour dégager des arbres sur la route : 83 fois en Corrèze, 46 en Haute-Vienne. Dans la nuit, 1.000 passagers de deux trains de la ligne Paris-Toulouse sont restés bloqués en Corrèze. Ce dernier est encore en vigilance orange aux crues. Il est recommander d'éviter de s'approcher des cours d'eau.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined