Passer au contenu

Dépression Nelson : la vigilance orange levée dans les Deux-Sèvres, des rafales jusqu'à 109 km/h à Scillé

Par

Météo France a levé sa vigilance orange aux vents violents pour les Deux-Sèvres ce jeudi 28 mars à 16 heures. Même chose pour la Vendée et la Charente-Maritime. Les rafales ont soufflé jusqu'à 109 km/h à Scillé.

Le vent a soufflé jusqu'à 109 km/h dans les Deux-Sèvres, à Scillé. Le vent a soufflé jusqu'à 109 km/h dans les Deux-Sèvres, à Scillé.
Le vent a soufflé jusqu'à 109 km/h dans les Deux-Sèvres, à Scillé. © Maxppp - PHOTOPQR/LE BIEN PUBLIC/MAXPPP

Fin de la vigilance orange aux vents violents dans les Deux-Sèvres, tout comme dans les cinq autres départements de la façade atlantique concernés par l'alerte de Météo France, suite au passage de la dépression Nelson. Et ça a bien soufflé dans le département. 109 km/h à Scillé, en Gâtine, 103 km/h à Niort, 93 km/h à Thénezay ou encore 91 km/h à Bressuire indique le consultant météo de France Bleu Poitou Emmanuel Moreau.

Grêle et accidents de la route

Les pompiers des Deux-Sèvres indique que l'évènement météorologique aura généré deux interventions pour des accidents de la route à la suite de phénomènes de grêle localisés. Deux accidents se sont produits sur l'autoroute A83 qui relie Niort et Nantes. L'un d'eux a fait deux blessés légers. Un autre accident a eu lieu sur la Nationale 10 dans le sens Angoulême-Poitiers au niveau du pont de Montalembert entre un poids lourd et trois voitures. Deux femmes ont été légèrement blessées.

Par ailleurs, à Noirlieu, entre Bressuire et Argentonnay, la RD 159 a été coupée à la circulation dans la matinée. Un coup de vent a endommagé les lignes électriques passant au-dessus de la chaussée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined