Passer au contenu
Publicité

Deux-Sèvres : ils font la course sur la route et sont flashés à plus de 200 km/h sur la RN 149

Par

Dans les Deux-Sèvres, ces deux conducteurs ont dû vite regretter leur envie de rouler toujours plus vite que le voisin. Dimanche 15 octobre, ils ont été contrôlés à plus de 200 k/h par les gendarmes, sur la nationale 149.

Photo d'illustration. Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Radio France - Laurent Gallien

Ce dimanche 15 octobre, deux automobilistes qui ne se connaissaient pas ont décidé de faire la course... sur la nationale 149, à hauteur de La Peyratte, dans les Deux-Sèvres. Sauf que, lancés à très vive allure sur la route, dans le sens Poitiers-Parthenay, ils ont croisés la brigade motorisée de Parthenay qui les a évidemment arrêtés.

Publicité

200 km/h au compteur

Le premier conducteur de 52 ans, habitant à Poitiers, a été flashé au volant de sa BMW à 202 km/h (191 retenus) au lieu des 100 autorisés puisqu'il roulait avec un permis probatoire. Le second, âgé de 21 ans et habitants Secondigny, roulait lui à 203 km/h (192 retenus) pour les 110 autorisés.

La veille, cette fois sur la départementale 748 au niveau de Saint-Aubin-du-Plain, un conducteur de 35 ans a été flashé à 134 km/h au lieu de 80. Pour ces grands excès de vitesse de plus de 50 km/h, la loi prévoit une amende de 1 500 euros, un retrait de 6 points sur le permis, mais aussi une "suspension de 3 ans du permis de conduire", voir une "confiscation possible du véhicule si le conducteur en est le propriétaire".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined