Passer au contenu

Un chauffeur routier, ivre et drogué, pris en chasse par les gendarmes à Ardin

Par

Un chauffeur routier, contrôlé à 122 km/h sur une départementale limitée à 80 à hauteur d'Ardin, s'est lancé dans une course-poursuite avec les gendarmes. Avant d'être interpellé par la patrouille, il avait abandonné sa voiture et tenté de fuir à pied à travers les champs.

L'automobiliste, surpris en excès de vitesse, a essayé de fuir avant d'être interpellé par les gendarmes (photo d'illustration) L'automobiliste, surpris en excès de vitesse, a essayé de fuir avant d'être interpellé par les gendarmes (photo d'illustration)
L'automobiliste, surpris en excès de vitesse, a essayé de fuir avant d'être interpellé par les gendarmes (photo d'illustration) © Radio France - Sophie Glotin

Un automobiliste des Deux-Sèvres coche toutes les cases des infractions au volant. Ce samedi 28 avril, vers 18h, il a été contrôlé par les gendarmes de la brigade de Coulonges-sur-l’Autize à 122 km/h sur une route départementale limitée à 80 à hauteur d'Ardin. Après avoir constaté l'infraction, les militaires ont fait signe à l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, de s'arrêter mais il a refusé d'obtempérer et a pris la fuite.

La patrouille s'est aussitôt lancée dans une course-poursuite avec le conducteur. Quand elle est parvenue à arrêter son véhicule, l'homme s'est enfuit à pied à travers les champs. Il a finalement été interpellé et placé en garde à vue. L'automobiliste, qui s'est révélé être chauffeur routier à Chauray, présentait un taux d'alcoolémie de 1,98 grammes dans le sang et était positif au cannabis. Il a expliqué aux gendarmes avoir pris la fuite par peur et sera jugé prochainement devant le tribunal de Niort.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined