Passer au contenu
Publicité

"On y croit" : les supporters des Chamois niortais à Avranches samedi dans l'espoir d'une montée en Ligue 2

Par

Des supporters des Chamois niortais ont prévu de faire le déplacement à Avranches, dans la Manche, ce samedi 18 mai pour le dernier match du championnat de National. Une rencontre décisive pour la montée en Ligue 2.

Le groupe de supporters Niort 1925 a loué un bus pour faire le déplacement à Avranches. Le groupe de supporters Niort 1925 a loué un bus pour faire le déplacement à Avranches.
Le groupe de supporters Niort 1925 a loué un bus pour faire le déplacement à Avranches. © Radio France - Noémie Guillotin

Les supporters des Chamois niortais sont dans les starting blocks, prêts à prendre le bus ou leurs voitures pour aller dans la Manche, à Avranches, où les footballeurs deux-sévriens jouent ce samedi 18 mai à 18 heures leur dernier match de cette saison de National. Un match décisif"On sera là pour être le 12e homme", lance Jean-Pierre Bureta, le président du groupe de supporters Niort 1925. Le bus d'une cinquantaine de places qui a été réservé est plein. Mais la montée en Ligue 2 ne dépend pas que des Chamois. Elle est aussi conditionnée au résultat de Martigues, qui est à un point devant Niort.

Publicité

Souvenirs de la montée de 2012

Samedi, Jean-Pierre Bureta ne doute pas d'être informé du résultat des sudistes en temps réel. "Il y en a toujours deux-trois qui seront sur leur portable et qui nous diront." Une fin de championnat qui rappelle en tout cas des souvenirs à cet inconditionnel des Chamois. C'était en 2012 à Ajaccio. "On était avec mon frère tous les deux là-bas. Il y a ce pénalty qui nous fait monter. On avait les joueurs que pour nous à l'aéroport, on avait fêté ça avec eux", raconte-t-il.

Lui n'était pas en Corse il y 12 ans, mais sera bien dans la Manche ce samedi : William Triquet, membre des Ultras Niort qui se prépare à ce déplacement plein d'espoir. "Le suspense, c'est le charme du foot. Évidemment on aurait préféré que ce soit fait avant, mais il y a 15 jours-trois semaines on n'y croyait plus alors y croire sur la dernière journée, c'est toujours agréable", résume ce grand fan du club niortais. Et si la montée n'est pas au rendez-vous, "on pourra toujours les féliciter pour cette année donc c'est bien d'y aller", souligne Jean-Pierre Bureta.

Places offertes

Pour les supporters qui feront le déplacement dans la Manche, le club des Chamois niortais annonce sur les réseaux sociaux qu'il offre les places en parcage visiteurs. Il suffira de se présenter à l'entrée du parcage.

Avranches/Niort un match à vivre en intégralité sur France Bleu Poitou, rendez-vous dès 17h45 pour l'avant-match. Le coup d'envoi est à 18 heures.

  • Un club de supporters d'Heïdi Gaugain lancé en Mayenne
    Saint-Georges-sur-Erve
    Il y a 23min
    Paralympiques : un club de supporters de la championne Heïdi Gaugain créé à Saint-Georges-sur-Erve

    La championne de paracyclisme Heidï Gaugain a désormais son fan-club à Saint-Georges-sur-Erve, son village natal. Un groupe de supporters vient d'être créé et a déjà prévu d'aller l'encourager en septembre lors d'une épreuve des Paralympiques 2024 à Paris.

  • La station Concorde sera rouverte à partir du 2 septembre
    Paris
    Il y a 1h
    JO Paris 2024 : trois stations de métro fermées moins longtemps que prévu, annonce le ministre des Transports

    Le ministre des Transports Patrice Vergriete confirme à France Bleu Paris ce qu'il annonce dans Le Parisien : trois stations de métro seront fermées moins longtemps que prévu durant la période des Jeux olympiques et paralympiques.

  • La Compagnie des Bateaux Mouches vous invite à (re)découvrir ses croisières gourmandes
    Paris
    Il y a 3h
    France Bleu Paris : Bienvenue chez vous
    La Compagnie des Bateaux Mouches vous invite à (re)découvrir ses croisières gourmandes

    Envie de combiner l’agrément d’une promenade sur la Seine et le plaisir d’un bon restaurant ? Notre reporter David Kolski a la solution !

  • Le centre Athletica, à Eaubonne dans le Val d'Oise, accueillera la délégation américaine lors des Jeux de Paris 2024.
    Eaubonne
    Il y a 4h
    France Bleu Paris 2024 : Les JO chez moi, mode d'emploi
    Comment le centre Athletica dans le Val d'Oise s'apprête à recevoir la délégation américaine pendant les Jeux de Paris 2024 ?

    La prestigieuse délégation américaine a choisi le centre Athletica pour séjourner lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ceux sont 800 athlètes américains qui utiliseront les équipements flambants neufs de ce centre sportif labellisé «Centre de préparation aux Jeux de Paris 2024».

  • Publicité

    undefined