Passer au contenu

Deux boulangeries des Pyrénées-Atlantiques en lice pour “la Meilleure boulangerie de France” de M6, saison 11

- Mis à jour le
Par

Et si “la Meilleure boulangerie de France” était dans les Pyrénées-Atlantiques ? L’émission diffusée sur M6 parcourt la France pour les sélections régionales. À partir de lundi 8 et jusqu’à vendredi 12 avril 2024, deux boulangeries du département sont en compétition face à des concurrents landais.

Le jury de la Meilleure boulangerie de France de retour dans les Pyrénées Atlantiques les 10 et 11 avril 2024 Le jury de la Meilleure boulangerie de France de retour dans les Pyrénées Atlantiques les 10 et 11 avril 2024
Le jury de la Meilleure boulangerie de France de retour dans les Pyrénées Atlantiques les 10 et 11 avril 2024 - Benjamin Decoin / M6

Qui pour succéder à la boulangerie Grangé de Pau ? Si le trophée de l’émission "La Meilleure Boulangerie de France" est entre les mains de cet établissement béarnais, la compétition a repris ses droits partout en France avec les sélections régionales. À vos agendas, l’émission revient au Pays basque et en Béarn à partir du lundi 8 avril 2024. Les équipes vont devoir convaincre le jury : Noëmie Honiat, Bruno Cormerais et Michel Sarran. Une semaine de compétition avec deux boulangeries du département dans la course pour représenter notre région lors de la finale nationale.

La Maison Gautier d'Anglet

Mercredi 10 avril à 18 h 35 sur M6, duel basco landais avec une opposition entre le binôme Lucien et Sylvain de la Maison Gautier à Anglet face à l'équipe de À l'ombre des palmiers à Tarnos composée d'Arnaud et Adrien.

Maison Gautier à Anglet
Lucien et Sylvain sont deux frères pâtissiers qui ont hérité de la passion de leur père, Meilleur Ouvrier de France en 1991 ! Pendant près de 20 ans, ils ont travaillé de palaces en étoilés, de Paris à Las Vegas. Après la crise de la COVID, les deux frères se retrouvent sur leurs terres familiales avec le projet d’ouvrir leur propre boutique. Grâce à l’aide de leur famille, Lucien et Sylvain ouvrent leur magasin en juillet 2023 et proposent tous les classiques de la pâtisserie française au goût du jour.

L'équipe de la Maison Gautier d'Anglet emmenée par Lucien et Sylvain
L'équipe de la Maison Gautier d'Anglet emmenée par Lucien et Sylvain - Endemol

Chez Tom et Léa à Sault de Navailles

Jeudi 11 avril, match Béarn - Landes avec pour le 64 la boulangerie Chez Tom et Léa à Sault-de-Navailles et le 40 la boulangerie pâtisserie Alexandre Mallet à Aire sur l'Adour.

Chez Tom et Léa à Sault de Navailles
Tom et Léa se sont rencontrés dans un restaurant dans lequel ils travaillaient dans le bassin d’Arcachon. Ils ont quitté leur département et la restauration pour se former à la boulangerie dans les Pyrénées-Atlantiques. Pour satisfaire leur clientèle et limiter le gaspillage, le couple a eu l’ingénieuse idée d’installer une machine à pain avec une distribution 24h/24 devant leur boutique.

l'équipe de Chez Tom et Léa à Sault de Navailles pour la compétition de la Meilleure Boulangerie de France
l'équipe de Chez Tom et Léa à Sault de Navailles pour la compétition de la Meilleure Boulangerie de France - Endemol

Pour tous les duels de cette semaine, c'est au Château de Brindos à Anglet qu'a eu lieu la dégustation du produit issu du défi du jury. C'est aussi dans cet établissement que le jury désignera le grand gagnant de la semaine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined