Passer au contenu
Publicité

Excès de vitesse : au Pays Basque un conducteur flashé à 240km/h au lieu de 100, ses trois enfants à bord du véhicule

Par

240km/h, soit 140 km/h au-dessus de la limite autorisée, l’escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) des Pyrénées-Atlantiques a flashé jeudi soir 9 mai, un automobiliste bien au-dessus des limitations de vitesse sur l’autoroute A 63 au niveau d'Anglet.

La voiture flashée à 240km/h, jeudi 9 mai, sur l'autoroute à hauteur d'Anglet. La voiture flashée à 240km/h, jeudi 9 mai, sur l'autoroute à hauteur d'Anglet.
La voiture flashée à 240km/h, jeudi 9 mai, sur l'autoroute à hauteur d'Anglet. - Escadron Départemental de Sécurité Routière des Pyrénées-Atlantiques

L'Alpine des gendarmes du peloton autoroutier de Bayonne a eu fort à faire pour ce long pont de l'Ascension, sur les routes basques. Plus de voitures sur le bitume, et un dispositif de contrôle renforcé côté escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) avec des prises record.

Publicité

Dont cet homme d'une trentaine d'années. "Un apprenti conducteur avec sa femme et ses trois enfants à bord. Il a été flashé à 240km/h au lieu de 100km/h sur l'autoroute A63 au niveau d'Anglet", explique le capitaine Jean-François Prunet, commandant de l'EDSR des Pyrénées-Atlantiques. À bord de leur Alpine, ce jeudi 9 mai, les gendarmes ont rattrapé le trentenaire au volant d’une Audi de location immatriculée en Allemagne.

Dans la même soirée, l'Alpine a de nouveau fait chauffer le moteur, un conducteur espagnol à lui été flashé à 219 km/h, toujours sur l'A63 à hauteur d'Anglet. Mais ce conducteur a rajouté d'autres infractions : "Il était positif au stupéfiant et à l'alcool" ajoute le commandant de l'escadron.

Le radar de la gendarmerie est formel, les 240km/h ont bien été atteints.
Le radar de la gendarmerie est formel, les 240km/h ont bien été atteints. - Escadron Départemental de Sécurité Routière des Pyrénées-Atlantiques

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined