Passer au contenu

Le conseil d'État laisse l'hippopotame Jumbo au cirque Muller : "Il fait partie de notre famille"

Par

Le cirque Muller basé à Bourg-de-Péage dans la Drôme peut conserver son vieil hippopotame Jumbo. Ce vendredi, le conseil d'État a débouté l'association One Voice qui réclamait que l'animal soit placé dans un sanctuaire.

L'hippopotame, ici en octobre 2022, reste au cirque Muller-Zavatta L'hippopotame, ici en octobre 2022, reste au cirque Muller-Zavatta
L'hippopotame, ici en octobre 2022, reste au cirque Muller-Zavatta © Maxppp - Philippe Arnassan

"On va boire une coupe de champagne et Jumbo aura droit à des melons et des pastèques" nous raconte Franck Muller au téléphone ce vendredi soir. La famille vient de remporter la longue bataille judiciaire qui l'opposait à l'association One Voice depuis sept ans. Le conseil d'État a tranché en faveur de la famille Muller, confirmant la décision du préfet de la Drôme de laisser l'animal au cirque et déboutant l'association de défense des animaux de sa demande de placement de l'hippopotame dans un sanctuaire.

Pour Franck Muller, c'est un soulagement car "Jumbo fait partie de la famille". Le cirque Muller basé à Bourg-de-Péage se produit actuellement à Fréjus dans le Var. L'hippopotame vit avec eux depuis 35 ans.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined