Passer au contenu
Publicité

"Canardé avec des bouteilles" : une SPA de Drôme lance un appel à témoins après l'agression d'un chien

Un chien nordique a été sérieusement blessé à la tête, à Pierrelatte, vendredi 3 mai 2024. La SPA de Pierrelatte et du Tricastin cherche des témoins de l'agression.

La SPA de Pierrelatte et du Tricastin lance un appel à témoins après l'agression d'un chien nordique d'une trentaine de kilos vendredi 3 mai 2024. La SPA de Pierrelatte et du Tricastin lance un appel à témoins après l'agression d'un chien nordique d'une trentaine de kilos vendredi 3 mai 2024.
La SPA de Pierrelatte et du Tricastin lance un appel à témoins après l'agression d'un chien nordique d'une trentaine de kilos vendredi 3 mai 2024. - Capture d'écran du Facebook de la SPA de Pierrelatte et Tricastin

"Le chien est blessé, [il a] une grosse plaie au niveau de la tête qui va nécessiter une anesthésie et que l'on recouse", décrit Franck, le responsable du bureau anti-trafic de la SPA de Pierrelatte et du Tricastin. L'association lance un appel à témoins après l'agression de l'animal, vendredi, et à la demande du propriétaire.

Publicité

Le chien nordique d'une trentaine de kilos a été tabassé alors qu'il était dans le jardin de son propriétaire, rue du Grand Four à Pierrelatte. "Des jeunes sont passés par-dessus le mur d'enceinte de cette propriété et ont carrément canardé le chien avec des bouteilles", s'insurge Franck.

"Violence gratuite"

"Tous les gens qui ont vu quelque chose, qu'ils n'hésitent pas à nous contacter, poursuit le responsable du bureau anti-trafic de la SPA drômoise. Nous garantissons l'anonymat mais il faut que nous retrouvions ces personnes parce que c'est de la violence gratuite. Ce ne sont pas des choses qui se font."** Le bureau peut être contacté par téléphone au 07.45.38.88.60 ou par mail à bureauantitrafic@spa26.org. L'association explore aussi la piste des vidéos avec la police municipale. Elle compte également porter plainte à la gendarmerie de Pierrelatte.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined