Passer au contenu

Vive émotion à Montoir-de-Bretagne après la mort brutale d'un agent communal en pleine rue

Par

Un agent de 45 ans conduisait la balayeuse de la ville quand il a été frappé d'une crise cardiaque sur le rond-point de Revin à Montoir-de-Bretagne vendredi. Un automobiliste l'a retrouvé, effondré sur le volant. Une cellule de crise psychologique a été ouverte en mairie, un hommage aura lieu lundi.

L'agent, 45 ans et 3 enfants, conduisait la balayeuse de la ville tous les matins à partir de 6 heures. Il travaillait à Montoir depuis 10 ans L'agent, 45 ans et 3 enfants, conduisait la balayeuse de la ville tous les matins à partir de 6 heures. Il travaillait à Montoir depuis 10 ans
L'agent, 45 ans et 3 enfants, conduisait la balayeuse de la ville tous les matins à partir de 6 heures. Il travaillait à Montoir depuis 10 ans © Radio France - Stéphane Parry

"Tous les agents sont sous le choc", raconte Thierry Noguet, le maire de Montoir-de-Bretagne, lui-même très ému. Un agent de 45 ans, père de trois enfants, est décédé pendant son service. Il travaillait pour la commune depuis plus de 10 ans. Il conduisait la balayeuse de la ville et était le premier à embaucher tous les matins dès 6 heures, "un employé parfait, toujours un petit salut derrière sa vitre quand il vous croisait". Un sportif aussi selon l'élu, "il venait à pied au travail, soit plus de 10 kilomètres allers-retours tous les jours".

L'agent, 45 ans, a été frappé d'une crise cardiaque ce vendredi matin alors qu'il passait le rond-point de Revin. Un automobiliste a remarqué le véhicule à l'arrêt, puis l'homme effondré derrière le volant, et a donné l'alerte.

Un hommage sur le parvis de l'hôtel de ville

Les secours ont tenté de le réanimer pendant 45 minutes, sans succès. "Il était très estimé dans la ville", selon le maire qui a organisé dans la foulée un groupe de parole au sein des ateliers municipaux avant d'ouvrir une cellule de crise psychologique et de donner congé pour le reste de la journée aux agents du centre technique.

Il y aura un hommage lundi midi sur le parvis de l'hôtel de ville.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined