Passer au contenu

Un professeur de techno giflé par un élève de 3e au collège Bellevue de Toulouse

Par

Le rectorat de Toulouse indique qu'un enseignant du collège Bellevue a été violemment giflé par l'un de ses élèves lundi en fin de matinée. Le professeur et le chef d'établissement ont porté plainte. L'élève a été placé en garde à vue ce mardi 23 avril.

L'entrée du collège Bellevue se trouve au pied de l'hôpital de Rangueil non loin de l'université Paul Sabatier de Toulouse. L'entrée du collège Bellevue se trouve au pied de l'hôpital de Rangueil non loin de l'université Paul Sabatier de Toulouse.
L'entrée du collège Bellevue se trouve au pied de l'hôpital de Rangueil non loin de l'université Paul Sabatier de Toulouse. - Google map

Le rectorat de Toulouse indique qu'un enseignant du collège Bellevue a été violemment giflé par l'un de ses élèves lundi 22 avril en fin de matinée. Le professeur et le chef d'établissement ont porté plainte. D'après le Recteur d'académie Mostafa Fourar, qui s'est rendu sur place lundi 22 avril peu avant midi pour soutenir l'enseignant, "le professeur de technologie a été violemment agressé par son élève de 3e en plein cours. L'élève a giflé l'enseignant après avoir été réprimandé, car il perturbait la classe."

L'élève âgé de 14 ans placé en garde à vue

L'élève a giflé son professeur à quatre reprises avant de se vanter de ce qu’il avait fait en publiant une vidéo sur le réseau social TikTok. Le collégien âgé de 14 ans a été placé en garde à vue ce mardi 23 avril, il est poursuivi pour violences et menaces de mort, selon le parquet de Toulouse car il est également soupçonné d'avoir dit "je vais te fumer" à son professeur. L'adolescent n'a aucun antécédent judiciaire et devrait être présenté à un juge pour enfants ce mercredi.

Le professeur en arrêt de travail

Le rectorat confirme que "l’enseignant a porté plainte, accompagné par le principal du collège qui a également porté plainte au nom de l’établissement, le recteur a également accordé la protection fonctionnelle au professeur". L'élève est exclu de l'établissement à titre conservatoire en attendant un conseil de discipline, mais on sait déjà qu'il ne réintégrera pas le collège Bellevue.

Le professeur de technologie, blessé, est en arrêt de travail. Il a écopé de deux jours d'incapacité totale de travail (ITT) selon le parquet de Toulouse. Et une cellule d'écoute a été mise en place dans l'établissement.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined