Passer au contenu

Agression d'un professeur à Toulouse : le collégien va devoir suivre des mesures éducatives en attendant son jugement

- Mis à jour le
Par

Le jeune de 14 ans qui a giflé un professeur du collège Bellevue lundi à Toulouse est passé devant le juge des enfants ce mercredi. Il a obligation de suivre des soins jusqu'à son jugement.

Un professeur a été menacé de mort et giflé à quatre reprises lundi 22 avril, à Toulouse. Un professeur a été menacé de mort et giflé à quatre reprises lundi 22 avril, à Toulouse.
Un professeur a été menacé de mort et giflé à quatre reprises lundi 22 avril, à Toulouse. - Google Maps

La scène a beaucoup choqué au collège Bellevue de Toulouse lundi 22 avril. Un adolescent scolarisé en 3e a giflé à quatre reprises son professeur de technologie avant de le menacer de le "fumer". L'enseignant avait repris l'élève car il perturbait son cours.

Mesure éducative en attendant le jugement

Visé par une plainte et en garde à vue depuis les faits, le jeune est passé devant le juge des enfants ce mercredi 24 avril, après avoir été déféré devant le parquet des mineurs. Le juge a prononcé une mesure judiciaire éducative provisoire. Ce qui signifie qu'en attendant son jugement, le collégien devra suivre des activités d'insertion et des soins. La famille va aussi être accompagnée, précise le parquet des mineurs.

Le juge des enfants a ordonné une expertise pédopsychiatrique. Le vice-procureur Antoine Leroy précise que "les faits n'ont pas été commis dans un contexte religieux". Le collégien n'a aucun antécédent judiciaire.

Il est exclu de l'établissement à titre conservatoire en attendant un conseil de discipline, mais on sait déjà qu'il ne devrait pas réintégrer le collège Bellevue.

Le professeur de technologie, blessé, est en arrêt de travail. Il a reçu deux jours d'incapacité totale de travail (ITT) selon le parquet de Toulouse.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined