Passer au contenu
Publicité

Accident sur la course cycliste de la Ronde de l'Isard

Par

Un cycliste de 17 ans qui participait à la Ronde de l'Isard a été gravement blessé pendant la course ce vendredi.

Au départ de la première étape de la Ronde de l'Isard 2024, à l'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne). Au départ de la première étape de la Ronde de l'Isard 2024, à l'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne).
Au départ de la première étape de la Ronde de l'Isard 2024, à l'Isle-en-Dodon (Haute-Garonne). © Radio France - Mathieu Ferri

La 3e étape de la course cycliste la Ronde de l'Isard, ce vendredi, a été suspendue pendant une heure le temps de l'intervention des secours et de la gendarmerie. Peu après 13 heures, un jeune cycliste de 17 ans a été percuté par une moto au niveau du 30e kilomètre, dans la commune de Cierp-Gaud, en Haute-Garonne.

Publicité

La moto était en train de doubler le peloton quand le coureur s'est déporté pour attaquer. Jackson Medway, un cycliste australien de l'équipe "Team Bridgelane" a été évacué par hélicoptère vers l'hôpital de Purpan. Il était conscient, mais touché à la jambe selon les organisateurs de l'événement.

Le motard a également été légèrement blessé à la cuisse et au visage. Il a été conduit au centre hospitalier de Saint-Gaudens.

Publicité

undefined