Passer au contenu

Saint-Mariens : deux hommes retranchés interpellés par le GIGN

Par

Deux hommes se sont retranchés chez eux durant plusieurs heures à Saint-Mariens dans le blayais entre mardi soir et mercredi après-midi avant d'être interpellés par le GIGN.

Le GIGN a dû intervenir Le GIGN a dû intervenir
Le GIGN a dû intervenir © Radio France - (PHILIPPE PAUPERT / FRANCE-BLEU VAUCLUSE)

Trois hommes en garde sont en garde à vue à Blaye, dont un père et son fils, après une altercation mardi soir à St Yzan de Soudiac chez des connaissances avec lesquels ils ont déjà eu des différends par le passé selon les gendarmes. En rentrant à leur domicile à Saint-Mariens, le père et son fils, ont saisi leurs armes et tiré sur leurs rivaux qui les avaient suivi en voiture. Le pare brise d'un véhicule a notamment été brisé.

Une cellule de crise mise en place à la mairie de Saint-Mariens

Les deux tireurs se sont ensuite retranchés chez eux, un gros dispositif a été mis en place avec la présence du GIGN, une cellule de crise a aussi été ouverte à la mairie de Saint-Mariens. Finalement le fils s'est rendu avec un autre jeune homme ce mercredi en début d'après-midi, ils ont été interpellés, avant que le père n'en fasse autant. Les trois ont été placés en garde à vue, il n'y a pas eu de blessés.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined