Passer au contenu

L'homme suspecté d'avoir poignardé son ex-compagne à Perpignan était déjà connu pour des faits de violences

Par

Visé par plusieurs plaintes pour "harcèlement" déposées par la victime, l'homme suspecté d'avoir poignardé son ex-compagne à Perpignan devait être jugé en juin prochain pour ces faits.

Palais de justice de Perpignan (photo d'illustration) Palais de justice de Perpignan (photo d'illustration)
Palais de justice de Perpignan (photo d'illustration) © Radio France - Alia Doukali

Le parquet de Perpignan ouvre une information judiciaire pour "tentative d'assassinat" après les faits survenus vendredi à 17h36 dans un parking souterrain de Perpignan, quartier Saint-Mathieu. Une femme de 57 ans a été poignardée à plusieurs reprises alors qu'elle regagnait son véhicule, à l'issue de sa journée de travail à la CCI des Pyrénées-Orientales. Présentant plusieurs plaies et une fracture, elle s'est vue prescrire une ITT de 4 jours.

Maitrisé par le gardien du parking Saint-Martin et placé en garde à vue, l'agresseur présumé a été déféré ce dimanche à un magistrat pour une mise en examen pour "tentative d'assassinat". Agé de 65 ans, l'homme a été placé en détention provisoire.

"Les faits se situent dans le cadre d’une relation sentimentale de quelques semaines au cours de l’été 2022. Depuis la séparation en septembre 2022, l’homme harcelait la victime et devait être jugé pour ces faits en juin 2023", précise le Parquet de Perpignan dans un communiqué. Le suspect est déjà connu pour des violences intrafamiliales sur d’anciennes compagnes à Lille et en Espagne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined