Passer au contenu
Publicité

À Perpignan, une vieille dame sauvée par son ange-gardien

- Mis à jour le
Par

Ce lundi, un passant a arrêté lui-même l'agresseur d'une personne âgée à Perpignan.

Le commissariat de police nationale de Perpignan Le commissariat de police nationale de Perpignan
Le commissariat de police nationale de Perpignan © Radio France - Sebastien Berriot

Une dame de 81 ans, qui marchait avec une canne, a été agressée en pleine rue lundi matin à Perpignan, quartier de la gare. Vers 11 heures, à l'angle de l'Avenue du Général De Gaulle et de la rue du Puits Qui Chante, un homme de 31 ans lui a arraché son sac à main avant de la faire chuter et la traîner au sol sur plusieurs mètres.

Publicité

C'était sans compter sur un témoin de la scène : ce passant, âgé de 41 ans, prend en chasse l'agresseur et finit par le rattraper dans une impasse. Le voleur tente d'escalader un muret, mais sans y parvenir. Il restera coincé dans l'impasse jusqu'à l'arrivée de la police municipale.

L'agresseur sera ensuite placé en garde à vue au commissariat. Il a été relâché, sous contrôle judiciaire, en attendant son procès début juillet devant le tribunal correctionnel de Perpignan. L'homme est déjà connu des services de police pour des faits similaires. La victime elle n'a pas été blessée mais elle a été, évidement, choquée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined