Passer au contenu
Publicité

Un homme retrouvé mort dans les bassins d'eau chaude naturels de Thuès

Par

Les secouristes du PGHM 66 ont été appelés ce dimanche après-midi pour un homme inconscient dans les sources d'eau chaude de Thuès (Pyrénées-Orientales). À leur arrivée, l'homme en arrêt cardio-respiratoire n'a pas pu être sauvé et a dû être évacué par hélicoptère.

Les secouristes du PGHM ont été alertés vers 15h (photo d'illustration). Les secouristes du PGHM ont été alertés vers 15h (photo d'illustration).
Les secouristes du PGHM ont été alertés vers 15h (photo d'illustration). © Radio France - Jonathan Landais

Les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) ont reçu une alerte ce dimanche 5 mai vers 15h : un homme de 75 ans se serait endormi alors qu'il se relaxait avec ses proches dans les sources d'eau chaude naturelles de Thuès, et impossible de le réveiller.

Publicité

Rapidement le PGHM 66 part en intervention et trouve l'homme inconscient. Il est en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les soins prodigués, la victime n'a pas pu être réanimée et a été déclarée décédée par le médecin sur place.

Mais dans cette zone escarpée, il a fallu le renfort de l'hélicoptère pour procéder à l'hélitreuillage du septuagénaire jusqu'au stade de Prades.

Il a ensuite été pris en charge par les services funéraires et conduit à l'unité médico-judiciaire de Perpignan. Une enquête a été ouverte pour comprendre les causes de son décès.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined