Passer au contenu
Publicité

Accident mortel au Perthus, les secours ralentis par des kilomètres d'embouteillages

Par

Un homme d'une soixantaine d'années a fait un malaise cardiaque au volant de sa voiture au niveau du Perthus (Pyrénées-Orientales) ce mercredi après-midi. Malgré l'intervention de témoins sur place et du SAMU venu par hélicoptère, pour contourner les embouteillages, le sexagénaire est décédé.

Malgré l'intervention du SAMU , l'homme n'a pas pu être réanimé Malgré l'intervention du SAMU , l'homme n'a pas pu être réanimé
Malgré l'intervention du SAMU , l'homme n'a pas pu être réanimé © Radio France - Marek Khetah

Ce mercredi 8 mai, les routes des Pyrénées-Orientales ont été sacrément embouteillées. Plus de dix kilomètres de bouchons tout au long de la journée sur la D900, et, au Perthus, cela a fortement ralenti la progression des pompiers qui tentaient d'intervenir pour porter secours à un homme victime d'un malaise cardiaque au volant, un peu avant 17h.

Publicité

Le sexagénaire est parvenu à se garer sur le bord de la route avant de faire un arrêt cardiaque, dans la descente du Perthus, au niveau du marchand de poteries.

Des témoins de la scène se sont alors arrêtés à sa hauteur pour lui prodiguer les gestes de premiers secours en attendant l'arrivée d'un médecin du SAMU dépêché par hélicoptère pour contourner les files de voitures presque à l'arrêt. Mais l'homme n'a finalement pas pu être réanimé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined