Passer au contenu
Publicité

Tentative d’enlèvement d’une enfant près de Perpignan, un suspect interpellé

Par

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue dans les Pyrénées-Orientales, soupçonné d’avoir tenté d’enlever une fille de 11 ans à un arrêt de bus de la commune de Saleilles.

La gendarmerie - illustration La gendarmerie - illustration
La gendarmerie - illustration © Radio France - -

Un homme de 40 ans, soupçonné d’une tentative d’enlèvement d’enfant près de Perpignan, a été interpellé ce jeudi 1er février par les gendarmes des Pyrénées-Orientales. Les faits se sont déroulés le 24 janvier, à 7h15, sur la commune de Saleilles. Une enfant de 11 ans qui attendait le bus scolaire a été abordée par un individu circulant en voiture.

Publicité

"À la suite du refus de cette mineure, il tentait de la contraindre à monter dans le véhicule alors qu’elle se débattait", précise le parquet de Perpignan dans un communiqué. Selon le procureur Jean-David Cavaillé, la tentative d’enlèvement aurait finalement échoué suite à "l’intervention d’une femme ayant trouvé la situation étrange".

D’importants moyens d’enquête ont été immédiatement déployés par la gendarmerie, pour tenter d’identifier cet automobiliste, "alors que des rapprochements avec des faits similaires étaient établis".

L’enquête a débouché ce jeudi sur l’interpellation d’un homme né en 1984. À l’issue de sa garde à vue, le suspect a été mis en examen pour "tentative d’enlèvement d’un mineur", "violences avec ITT inférieures à 8 jours", "agression sexuelle sur mineure" et "tentative d’agression sexuelle sur mineur". Le parquet a requis son placement en détention provisoire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined