Passer au contenu

Justice : des recrutements annoncés pour l'ensemble de la cour d'appel de Reims

Par

Les tribunaux judiciaires du ressort de la cour d'appel de Reims vont recevoir des postes supplémentaires d'ici à 2027. De nouveaux postes de magistrats, greffiers et attachés de justice sont annoncés

La cour d'appel de Reims La cour d'appel de Reims
La cour d'appel de Reims © Radio France - Clément Conte

Un plan de recrutement qualifié de "massif" par le garde des Sceaux, Eric Dupond-Moretti vient d'annoncer la répartition des effectifs supplémentaires pour les tribunaux judiciaires du ressort de la cour d'appel de Reims. L'objectif, a précisé le ministre est bien de diviser par deux les délais de justice. La cour d'appel de Reims va recevoir 67 postes supplémentaires dont 23 magistrats et 24 greffiers.

  • Tribunal judiciaire de Reims: 8 magistrats. 6 greffiers et 4 attachés de justice
  • Tribunal judiciaire de Châlons-en-Champagne: 2 magistrats. 5 greffiers et 2 attachés de justice
  • Tribunal judiciaire de Charleville-Mézières: 4 magistrats. 3 greffiers et 4 attachés de justice
  • Tribunal judiciaire de Troyes: 3 magistrats.3 greffiers et 6 attachés de justice.
  • Cour d'appel de Reims (juridiction): 6 magistrats. 7 greffiers et 4 attachés de justice.

Les attachés de justice remplacent les juristes assistants. La fonction pourra être confiée à un fonctionnaire ou un contractuel. Les attachés de justice auront la possibilité, après trois années de fonction et grâce à une passerelle dédiée précise le ministère de la justice, d'intégrer ensuite l'Ecole nationale de la magistrature.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined