Passer au contenu
Publicité

Ligue 1 - J31 | Le Stade de Reims touche un peu plus le fond en s'inclinant chez le dernier Clermont-Ferrand (1-4)

Par

Les Rémois ont sombré en Auvergne face à une équipe qui n'avait gagné que 4 matches depuis le début de la saison. Bien que pénalisé par des décisions arbitrales contestables, Reims n'a pas été digne de son rang. Et plonge dans une mini crise...

Le gardien Yevhann Diouf n'a rien pu faire face aux Clermontois. Le gardien Yevhann Diouf n'a rien pu faire face aux Clermontois.
Le gardien Yevhann Diouf n'a rien pu faire face aux Clermontois. © AFP - AFP

Au Stade Gabriel-Montpied, Clermont Foot bat Stade de Reims 4 - 1

Publicité

Mi-temps : 1-1

Arbitre : M. Batta.

Affluence : 8713 spectateurs

Buts pour Clermont : Cham (31e s.p., 56e s.p.), Rashani (79e, 90e).

But pour Reims : Nakamura (33e).

Avertissements pour Reims : Koudou (55e), Koné (59e), Teuma (60e).

Exclusion pour Reims : De Smet (77e).

Clermont Foot : Diaw - Zeffane (Matsima, 81e), Pelmard, Caufriez, Borges - J. Gastien, Magnin (cap.) - Cham (Keïta, 73e) - Virginius (Jacquet, 81e), Kyei (Nicholson, 89e), Rashani. Entr. : Pascal Gastien

Stade de Reims : Diouf - Koudou (Richardson, 66e), Agbadou, Abdelhamid (cap.), De Smet - Munetsi, Koné (Khadra, 66e), Teuma (Foket, 66e) - Ito (Bojang, 75e), Diakité (Diakhon, 66e), Nakamura. Entr. : Will Still.

Personne ne s'est caché derrière les décisions contestables de l'arbitre du jour, Florent Batta, qui a surtout oublié un penalty évident aux Rémois qui auraient pu revenir à 2 buts partout. Personne ne l'a abordé car bien au delà d'une histoire d'arbitre, ce Clermont -Reims est avant tout l'histoire d'une équipe, le Stade de Reims, qui s'est sabordé et qui n'a été que l'ombre d'elle même. Inutile d'aller chercher des individualités qui pour beaucoup ont été bien insuffisantes, mais juste parler d'une équipe qui n'avait d'équipe que le nom.

Arracher une place dans le Top 9

Un pantin désarticulé et un Stade de Reims qui enchaîne trois défaites de rang, face à trois équipes classées dans la deuxième partie du tableau (Strasbourg, Montpellier, Clermont). On ne tire pas sur une ambulance, et il est peut-être un peu tôt pour comprendre ce qu'il se passe dans les rangs rémois, mais force est de constater que quelque-chose s'est cassé dans ce collectif. A l'issue de la rencontre, l'entraîneur rémois, Will Still, ne trouvait pas les mots : "la pire journée que j'ai vécu depuis que je suis à Reims" a déclaré dépité l'entraîneur rémois. Le Président Jean-Pierre Caillot ne s'est pas caché, très déçu et conscient que le club passe à côté d'une fin de saison qui pouvait raisonnablement faire rêver d'Europe. Il se projette déjà sur l'avenir avec toutefois la volonté d'arracher une place parmi les 9 premiers du championnat, ce qui bien avant de parler d'Europe, était l'objectif initial.

Mais franchement, alors qu'il reste 3 matches à disputer face à Brest, Marseille et Rennes, comment encore espérer terminer ne serait-ce que 9e ? En tout cas, cette équipe vue, ou entrevue hier à Clermont, n'en n'a clairement pas les moyens. Il reste 12 jours pour essayer de se remettre la tête à l'endroit et sauver ce qui peut encore l'être. Avant de se noyer une nouvelle fois, dans d'inconsolables regrets.

Publicité

undefined