Passer au contenu

"Ils lui ont découpé l'épaule", la colère d'un éleveur de Dordogne qui découvre son mouton mort

Par

Un mouton dépecé à Sainte-Alvère, l'épaule tranchée net. Un acte presque chirurgical raconte son éleveur qui l'a découvert mort hier soir. Il va porter plainte.

L'éleveur de Saint-Alvère, en Dordogne, a découvert son mouton dépecé ce jeudi matin L'éleveur de Saint-Alvère, en Dordogne, a découvert son mouton dépecé ce jeudi matin
L'éleveur de Saint-Alvère, en Dordogne, a découvert son mouton dépecé ce jeudi matin - Jean Pierre de Melun

Cet éleveur de Saint-Alvère, près du Bugue, a eu une très mauvaise surprise ce mercredi 27 septembre au soir : "Je vois un mouton qui ne bougeait pas. Je me suis approché. Ils lui ont découpé l'épaule."

"Coupé à vif, sans le saigner, sans rien faire, bien découpé, c'est de la chirurgie"

Jean-Pierre de Melin découvre sa bête, morte, dans le pré clôturé, fermé avec un cadenas. Mais elle n'a plus que trois pattes. La quatrième a été coupée au dessus de l'épaule, "carrément coupé à vif sans le saigner sans rien faire, bien découpé, c'est de la chirurgie."

Et ce n'est pas une première pour lui : "J'ai déjà eu ça au mois de juillet, le 5 juillet. Une brebis, pareil, qui était dans le même état." Selon lui, ce n'est pas un cas isolé, c'est arrivé à un autre éleveur dans le coin.

L'éleveur va porter plainte ce jeudi matin, à Lalinde. "Là je pense qu'il y a un gars qui est un peu fada. Parce qu'on coupe pas des bêtes vivantes en les laissant comme ça".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined