Passer au contenu

Dordogne : des cambrioleurs entrent dans l'école par le toit et repartent avec des ordinateurs

Par

L'école de Lalinde (Dordogne) a été cambriolée pendant ce week-end. Du matériel informatique a été volé par les cambrioleurs qui sont passés par le toit.

Illustration. Les gendarmes ont effectué les premiers relevés dans l'école ce lundi matin. Illustration. Les gendarmes ont effectué les premiers relevés dans l'école ce lundi matin.
Illustration. Les gendarmes ont effectué les premiers relevés dans l'école ce lundi matin. © Radio France - Marc Bertrand

Ils ont profité du premier week-end des vacances de Pâques pour passer à l'acte. Des cambrioleurs se sont introduits dans l'école de Lalinde (Dordogne) avec une technique assez particulière. Ils ont enlevé des tuiles du toit pour s'introduire à l'intérieur du bâtiment. C'est le premier élément qui ressort de l'enquête menée par les gendarmes.

Hausse des cambriolages

À l'intérieur du bâtiment, ils ont dérobé cinq ordinateurs et au moins deux vidéoprojecteurs, même si les autorités sont en train de vérifier qu'ils ne manquent rien d'autre au sein de l'établissement scolaire. Impossible pour le moment de chiffrer précisément les dégâts, mais la facture pourrait s'avérer salée. Déjà l'année dernière, un vol avait été commis au même endroit pour dérober du matériel informatique, mais cette fois les malfaiteurs étaient passés par la fenêtre.

Depuis trois semaines, les cambriolages se multiplient dans le secteur de Bergerac. Ils visent particulièrement les habitations vides pendant la journée entre 10h et 16h et en pleine semaine. Les gendarmes appellent à la plus grande vigilance. Si vous avez des informations, ou que vous avez remarqué une activité étrange autour de chez vous, vous pouvez contacter directement les forces de l'ordre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined