Passer au contenu
Publicité

Dordogne : la location de canoës sur la Vézère interdite pour le moment

Par

Le premier week-end ensoleillé est attendu par les loueurs de canoës pour lancer la saison en Dordogne. Mais ce samedi, le niveau de la Vézère est trop haut pour proposer aux plus courageux d'aller naviguer.

Illustration. Les loueurs de canoë sur la Vézère ne pourront pas profiter de ce premier week-end ensoleillé, le niveau de la rivière est trop haut. Illustration. Les loueurs de canoë sur la Vézère ne pourront pas profiter de ce premier week-end ensoleillé, le niveau de la rivière est trop haut.
Illustration. Les loueurs de canoë sur la Vézère ne pourront pas profiter de ce premier week-end ensoleillé, le niveau de la rivière est trop haut. © Radio France - Emmanuel Claverie

Les fortes intempéries des dernières semaines en Dordogne ont enfin laissé place au soleil pour ce week-end qui s'annonce chaud avec de fortes températures. Les loueurs de canoës étaient dans les starting-blocks, mais le niveau Vézère reste trop haut pour le moment, ce qui empêche complètement les entreprises de proposer leurs services aux plus courageux.

Publicité

L'attente des loueurs

Ce samedi, c'est avec certitude qu'il ne sera pas possible de louer un canoë sur ce cours d'eau. Cependant, les professionnels du secteur espèrent un miracle pour dimanche, même si la météo sera plus maussade. "Le débit est encore trop fort, explique Aurélia Nazal, gérante de la location Les canoës du Bournats. Ça fait deux jours que ça stagne, alors on regarde Vigicrues qui indiquent les niveaux."

"Par pure sécurité on ne fait pas partir les gens, abonde-t-elle. Normalement il n'y a pas de pluie annoncée ce week-end donc on espère que ça va redescendre aussi vite qu'elle est montée, mais pour le moment ça ne bouge pas beaucoup."  Par contre, sur la Dordogne, aucun problème, là le niveau est assez redescendu pour permettre aux loueurs de lancer la saison dès ce week-end.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined