Passer au contenu
Publicité

L'omelette géante à l'aillet de Bergerac annulée

Par

Il n'y aura pas d'omelette géante à l'aillet cette année à Bergerac. Au vu des conditions météo, la Jeune chambre économique de Bergerac préfère annuler la 55ᵉ édition, qui devait rassembler 500 convives ce mercredi 1er mai au Jardin Perdoux.

Une omelette à l'aillet (illustration) Une omelette à l'aillet (illustration)
Une omelette à l'aillet (illustration) © Radio France

Il faudra attendre une année supplémentaire avant de fêter les 55 ans de la traditionnelle omelette géante à l'aillet de Bergerac en Dordogne. La Jeune Chambre économique de Bergerac qui organise la manifestation chaque année, a préféré annuler l'édition 2024, compte tenu des conditions météo annoncées pour le mercredi 1ᵉʳ mai. "C'est une grande déception, reconnait Hugo, l'un des organisateurs, mais Il vaut mieux jouer la prudence".

Publicité

500 convives attendus

Cinq-cents personnes étaient attendues cette année au jardin Perdoux, pour déguster l'omelette confectionnée l'année dernière avec 1.800 œufs et 50 kilos d'aillet, cette pousse d'ail dont le bulbe n'est pas encore formé. Une tradition qui se perpétue en Périgord, en particulier dans le Bergeracois. Reporter la manifestation aurait demandé "des mois de travail", administratif notamment, reconnait Hugo. Rendez-vous est donc pris en 2025 pour la 55ᵉ édition, sous le soleil cette fois.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined