Passer au contenu

Disparition de Lina : après les premières gardes à vue, les habitants reprennent espoir

Par

Six mois tout juste après la disparition de Lina, trois personnes ont été placées en garde à vue ce mardi. Il s'agit des premières dans cette affaire qui a marqué ce secteur de la vallée de la Bruche depuis septembre. Les habitants espèrent que les enquêteurs tiennent enfin une piste concrète.

Le puit a côté de l'étang du col de Steige a été exploré ce mardi par les gendarmes. Le puit a côté de l'étang du col de Steige a été exploré ce mardi par les gendarmes.
Le puit a côté de l'étang du col de Steige a été exploré ce mardi par les gendarmes. © Radio France - Olivier Vogel

Ces derniers jours, les habitants de la vallée de la Bruche avaient constaté un regain d'activité des gendarmes : un étang a été inspecté lundi et un puits ce mardi. Puis il y a ces premières gardes à vue, trois personnes entendues ce mardi par les gendarmes pour vérifier leurs emplois du temps le jour de la disparition de Lina, le 23 septembre, alors que la jeune fille se rendait à la gare de Saint-Blaise-La-Roche.

Six mois tout juste après la disparition, les habitants espèrent que les enquêteurs tiennent enfin une piste. Morgane travaille dans la supérette de Saint-Blaise-la-Roche où Lina a effectué un stage "on attend des nouvelles, tout le monde espère connaitre le fin mot de l'histoire, ça fait six mois, c'est long. Peut-être qu'on arrive au bout de l'histoire. J'espère que c'est du concret", raconte-t-elle au micro de France Bleu Alsace.

"Tout le monde a toujours Lina dans un coin de sa tête"

"Tout le monde est en attente d'une fin à cette pénible histoire. J'espère que ça va aboutir à quelque chose pour la famille, pour arriver à avancer dans cette épreuve. La gendarmerie fait son travail. S'ils ont arrêté des gens, c'est qu'ils ont quelque chose de concret. Tout le monde a toujours la disparition de Lina dans un coin de sa tête. On est tous à l'affut des moindres détails qui pourraient faire avancer l'enquête", indique la maire de Plaine, Patricia Simoni.

Affaire Lina : nos articles à ne pas manquer

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined