Passer au contenu

Agression de Samara à Montpellier : deux autres mineurs mis en examen

Par

Cinq adolescents sont désormais mis en examen dans l'affaire de l'agression de Samara, 14 ans, rouée de coups près du collège Arthur-Rimbaud à Montpellier début avril, a indiqué le parquet ce mercredi.

Samara était scolarisée au collège Arthur Rimbaud à Montpellier Samara était scolarisée au collège Arthur Rimbaud à Montpellier
Samara était scolarisée au collège Arthur Rimbaud à Montpellier © Radio France - Léonie Cornet

Deux autres adolescents, mineurs, ont été mis en examen pour "tentative de meurtre sur mineur de (moins) de 15 ans" dans le cadre de l'enquête sur l'agression de Samara, l'adolescente rouée de coups non loin du collège Arthur-Rimbaud à Montpellier le 2 avril 2024, a indiqué le parquet de Montpellier ce mercredi. "L'un d'eux a été placé sous contrôle judiciaire", selon la procureure de la République adjointe de Montpellier, Moune Mercan.

Désormais, cinq jeunes sont mis en examen dans ce dossier. Les trois mineurs déjà mis en examen dans cette affaire, deux garçons et d'une fille de 14 et 15 ans interpellés le 3 avril, le sont également du chef de "tentative d'homicide volontaire sur mineur de 15 ans".

L'agression avait eu lieu "dans le contexte d'un groupe d'adolescents qui avaient l'habitude de s'invectiver" sur les réseaux sociaux, avait expliqué le parquet précédemment.

Auditionnée lundi par une juge d'instruction, la mère de Samara, Hassiba Radjoul, a indiqué que Samara, sortie du coma le lendemain de l'agression, bénéficie d'un dispositif pour reprendre les cours à distance. La jeune fille sera elle-même entendue avant l'été. Contacté, Maître Marc Gallix, l'avocat de la mère de Samara, confie qu'il est dans l'attente du rapport d'enquête des deux inspecteurs de l'Éducation nationale dépêchés par la ministre Nicole Belloubet pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined