Passer au contenu
Publicité

Agression d'une collégienne à Montpellier : trois mineurs mis en examen pour tentative d'homicide volontaire

Par

Après la violente agression de Samara, 13 ans, à la sortie du collège Arthur Rimbaud à Montpellier, trois mineurs de 14 et 15 ans ont été mis en examen vendredi soir pour tentative d'homicide volontaire.

Le collège Arthur Rimbaud dans le quartier de la Paillade à Montpellier Le collège Arthur Rimbaud dans le quartier de la Paillade à Montpellier
Le collège Arthur Rimbaud dans le quartier de la Paillade à Montpellier © Maxppp - Nelly Barbé

Les trois mineurs, une fille et deux garçons, soupçonnés d'être les auteurs de l'agression de Samara le 5 avril dernier aux abords du collège Arthur Rimbaud dans le quartier de la Paillade à Montpellier sont mis en examen pour tentative d'homicide volontaire sur mineure de 15 ans.

Publicité

Un peu plus tôt dans la journée de vendredi, le procureur de la République de Montpellier a fait un point pour expliquer que tout aurait démarré avec des "invectives sur les réseaux sociaux" mais n'évoque aucune dimension religieuse.

Les trois adolescents ont reconnu avoir porté des coups, ils ont tous les trois été placés sous contrôle judiciaire malgré la demande du parquet de placer en détention provisoire le plus âgé des trois, qui a 15 ans et qui est également "mis en examen pour des faits antérieurs qualifiés de violence sur mineure de 15 ans"

Ils ont tous les trois interdiction d'entrer en contact avec la victime, de se rendre au collège et de détenir ou de porter une arme.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined