Passer au contenu
Publicité

Collégienne agressée à Montpellier : le parquet demande le placement en détention d'un des trois mineurs suspects

Par

Deux jours après l'agression de Samara aux abords du collège Arthur Rimbaud à Montpellier, le parquet demande le placement en détention d'un des trois mineurs arrêtés. Il est suspecté d'avoir donné les coups les plus violents. Une information judiciaire pour tentative de meurtre doit être ouverte.

Le collège Arthur Rimbaud aux abords duquel a eu lieu l'agression de Samara Le collège Arthur Rimbaud aux abords duquel a eu lieu l'agression de Samara
Le collège Arthur Rimbaud aux abords duquel a eu lieu l'agression de Samara © AFP - Pascal Guyot

Le procureur de la République de Montpellier a fait un nouveau point ce vendredi sur les suites de l'agression de Samara, 13 ans, rouée de coups ce mardi 5 avril, aux abords de son établissement, le collège Arthur Rimbaud, quartier de la Paillade à Montpellier. Évacuée à l'hôpital dans un état critique, elle est depuis sortie du coma et ses jours ne sont plus en danger.

Publicité

Information judiciaire pour tentative de meurtre sur mineure

"Le parquet requiert le placement en détention du mineur âgé de 15 ans qui est suspecté d'avoir porté les coups les plus violents", indique Fabrice Bélargent dans un communiqué. Deux autres mineurs, dont une adolescente de 14 ans, sont également présentés "au parquet en vue de l'ouverture d'une information judiciaire pour tentative d'homicide volontaire".
Tous trois reconnaissent leur participation à l'agression précise le procureur et "chacun d'entre eux admet avoir porté des coups à la victime".

Pas de harcèlement sur une longue période selon l'adolescente

Cette agression est liée à des photographies publiées sur les réseaux sociaux par "un groupe d'adolescents qui avaient l'habitude de s'invectiver" précise encore Fabrice Bélargent. "La tension entre les mis en cause et la victime résulterait pour partie de ces publications".

Samara, brièvement entendue compte tenu de son état de santé, a révélé d'autres agressions "commises quelques jours auparavant par l'un des trois mis en cause". En revanche, l'adolescente n'a pas fait part, "à ce stade", de faits de harcèlement "sur une longue période la concernant", alors que sa mère évoquait un harcèlement qui durait depuis plus d'un an.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined