Passer au contenu
Publicité

Trois mineurs interpellés après la violente agression d'une collégienne à Montpellier, la victime est sortie du coma

- Mis à jour le
Par

Une élève du collège Arthur Rimbaud à Montpellier a été rouée de coups ce mardi 2 avril devant l'établissement. Victime d'un grave traumatisme, elle est sortie du coma. Trois mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue.

L'agression a eu lieu devant le collège Arthur Rimbaut L'agression a eu lieu devant le collège Arthur Rimbaut
L'agression a eu lieu devant le collège Arthur Rimbaut © Radio France - Adèle Chiron

Trois mineurs de 14 et 15 ans ont été interpellés mercredi, au lendemain de l'agression d'une collégienne de 13 ans à Montpellier, devant son établissement, le collège Arthur Rimbaud, quartier de la Mosso à Montpellier. En garde à vue, ils sont entendus du "chef de tentative de meurtre sur mineur de moins de 15 ans" précise Fabrice Belargent, le procureur de la République, dans un communiqué. La victime, toujours à l'hôpital, est sortie du coma, annonce le parquet ce mercredi soir. Elle sera entendue ce jeudi, précise-t-il.

Publicité

Les faits se sont déroulés ce mardi 2 avril, vers 16h, près du collège. Selon nos informations, c'est la diffusion d'une photo sur les réseaux sociaux qui est à l'origine d'une violente altercation entre deux collégiennes. Deux autres jeunes, extérieurs au collège, ont ensuite roué de coups l'adolescente. Des coups de pied et des coups de poing qui ont fait lourdement chuter la jeune fille au sol. Le crâne en sang, elle s'est relevée difficilement et a été prise en charge par sa mère quelque temps après.

La maman, appelée par le professeur principal de sa fille avant même l'altercation, sentant la situation tendue, est venue chercher Samara qui a alors été prise de convulsions et qui est tombée dans le coma.

"L'une des personnes mises en cause", une mineure de 14 ans scolarisée dans le même établissement, reconnaît "avoir porté des coups", a encore précisé le parquet. Parmi les deux autres mineurs, âgés de 14 et 15 ans, l'un d'entre eux était déjà connu de la justice.

La mère de la collégienne agressée a expliqué que sa fille était harcelée depuis plus d'un an. Le parquet souligne que la justice "n'avait pas été saisie de signalement de faits de harcèlement à son égard".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined