Passer au contenu

Affaire de la voyante à Agde : la majorité municipale demande au maire en prison de clarifier la situation

Par

Le premier adjoint à la ville d'Agde a écrit au maire, Gilles d'Ettore actuellement en prison dans l'affaire de la voyante de démissionner pour "clarifier la situation". La ville a finalement choisi de se porter partie civile selon Midi Libre.

Lors du conseil municipal début avril, de nombreux habitants réclamaient la démission du maire d'Agde Lors du conseil municipal début avril, de nombreux habitants réclamaient la démission du maire d'Agde
Lors du conseil municipal début avril, de nombreux habitants réclamaient la démission du maire d'Agde © Radio France - Pocher

Un nouveau rebondissement dans l'affaire du maire d'Agde et de la voyante. Le quotidien Midi libre nous apprend ce vendredi matin que le premier adjoint de Gilles d'Ettore lui a écrit pour lui demander, à demi-mot, de démissionner.

Sébastien Frey gère les affaires courantes de la ville depuis que le maire est en détention provisoire depuis un mois. C'est lui aussi qui a animé le dernier Conseil municipal, agité, où l'opposition réclamait déjà la démission du maire. Cette fois donc d'après Midi Libre le premier adjoint, en accord avec la majorité qui a écrit à Gilles d'Ettore en prison, pour lui demander ce qu'il compte faire de ses fonctions qu'il ne peut plus exercer.

Sébastien Frey ne veut pas détailler ce qu'il demande précisément dans ce courrier, il précise juste qu'il faut clarifier la situation pour que ce soit "plus digne et plus clair".

La ville d'Agde s'est finalement portée partie civile dans cette affaire, ce qu'elle avait refusé de faire jusqu'à maintenant. "Nous répondrons à toutes les sollicitations pour les besoins de l'enquête. Nous ne savons rien du dossier" précise Sébastien Frey dans Midi Libre.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined