Passer au contenu

Un fort risque d'avalanche ce jeudi dans l'Oisans et les Grandes Rousses

Par

La préfecture de l'Isère alerte dans un communiqué sur un fort risque d'avalanches ce jeudi 28 mars dans les massifs des Grandes Rousses et de l'Oisans. On est au niveau 4 sur 5 au-dessus de 2.000 mètres.

Le risque d'avalanche est fort aujourd'hui dans une partie des massifs isérois Le risque d'avalanche est fort aujourd'hui dans une partie des massifs isérois
Le risque d'avalanche est fort aujourd'hui dans une partie des massifs isérois © Radio France - Virginie Salanson

Soyez très prudents si vous allez skier ou randonner ce jeudi dans les massifs des Grandes Rousses et de l'Oisans. La préfecture de l'Isère alerte sur un très fort risque d'avalanche. On atteint le niveau 4 sur 5 au-dessus de 2.000 à 2.200 mètres d'altitude. En-dessous, le risque reste marqué, de niveau 3/5.

Beaucoup de neige et de vent

Ce risque est dû à la neige tombée en abondance dans la nuit de mardi à mercredi, 40 à 60 cm dès 2.000 mètres. Une neige récente et légère, qui peut facilement être transportée par le vent qui vient du sud-ouest, ce qui va provoquer beaucoup d'instabilité sur tous les versants.

Risque marqué ou limité dans les autres massifs isérois

Le risque est également marqué (3 sur 5) en Belledonne et limité dans le Vercors et en Chartreuse (2 sur 5).

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined