Passer au contenu

150 postes en CDI à pourvoir à la SNCF en Nouvelle-Aquitaine

SNCF voyageurs annonce ce jeudi une campagne de recrutement pour la circulation des TER en Nouvelle-Aquitaine. 150 postes en CDI sont à pouvoir dans des métiers très variés.

La SNCF recherche notamment une cinquantaine de conducteurs de trains La SNCF recherche notamment une cinquantaine de conducteurs de trains
La SNCF recherche notamment une cinquantaine de conducteurs de trains © Radio France - Lisa Guinic

Si vous voulez rentrer à la SNCF et que vous habitez en Nouvelle-Aquitaine, c'est le moment. SNCF voyageurs lance ce jeudi une campagne de recrutement. La société ferroviaire recherche 150 personnes en CDI pour travailler à la circulation des TER.

Des types de postes variés

La SNCF recherche d'abord une cinquantaine de conducteurs/conductrices de train. On les appelle aujourd'hui des ADC  (agents de conduite). Il n'y a pas de profil type, il faut "avoir un diplôme validé autre que le brevet des collèges". Le poste nécessite également d'être réactif et de " ne pas aimer la routine". Il y a également 45 postes de contrôleurs/contrôleuses à pourvoir. Il s'agit plutôt là de "profils commerciaux, sans diplôme exigé".

La SNCF recherche également une quinzaine de personnes pour travailler dans la relation client : agent d'escale ferroviaire, agent relation client à distance ou agent commercial en gare. Là aussi, aucun niveau d'étude n'est demandé, mais il faut avoir deux ans d'expérience dans le domaine commercial ou de la sécurité. Enfin, la société ferroviaire propose 40 postes dans la maintenance. Il vaut mieux avoir une expérience dans les domaines de la mécanique et du travail des métaux. Mais les débutants avec BEP/CAP/BAC dans ces domaines sont acceptés.

Pour postuler, il faut aller sur le site emplois de la SNCF. Le site permet de consulter les offres mises à jour quotidiennement par type d'emploi et par région. Vous pouvez également sélectionner le niveau d'étude et le type de poste recherché ( CDI, CDD, Alternance, stage ).

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined