Passer au contenu
Publicité

Nouvelle-Aquitaine : l'ouverture des TER à la concurrence est "essentielle" pour le président Alain Rousset

Le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine doit se prononcer à l'ouverture des TER à la concurrence ce lundi 12 juin. Les cheminots craignent que cela n'entraine une dégradation du service. Sur France Bleu Périgord, Alain Rousset leur répond.

Alain Rousset président de la région Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset président de la région Nouvelle-Aquitaine
Alain Rousset président de la région Nouvelle-Aquitaine © Maxppp - Bruno Levesque

Le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine doit prolonger ce lundi 12 juin, le contrat avec la SNCF pour sept ans, avant une ouverture progressive à la concurrence. Alors que des cheminots de Dordogne manifestent devant le siège de la région, le président, Alain Rousset répond que cette ouverture à d'autres compagnies permettra d'améliorer le service.

Publicité

"Partout où cela s'est passé, ça n'a pas dégradé de service. Et la SNCF pourrait aussi être l'opérateur de demain. Elle a fait beaucoup de progrès. D'ailleurs, dans la convention qu'on signe avec la SNCF, les trains supprimés sont inclus dans la garantie de régularité. Qui va beaucoup progresser puisqu'elle va atteindre 95 %."

Le président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset veut aussi rassurer les grévistes qui protestent contre cette mise en concurrence : "Elle est essentielle, y compris pour les droits sociaux des cheminots."

loading

Un mouvement de grève perturbe ce lundi la circulation des TER en Nouvelle-Aquitaine. Il doit durer jusqu'à mardi, 8h.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined