Passer au contenu
Publicité

Rugby - Simon Gillham va laisser la présidence du CA Brive à Thierry Blandinières avec "Brive 2030" comme objectif

Par

Simon Gillham va quitter la présidence du CA Brive au profit de Thierry Blandinières en juillet 2024. Ce changement est la première étape du nouveau projet "Brive 2030 : rebondir pour gagner ensemble" porté par le club.

Thierry Blandinières va prendre les reines du CA Brive et remplacer Simon Gillham à partir de juillet 2024. Thierry Blandinières va prendre les reines du CA Brive et remplacer Simon Gillham à partir de juillet 2024.
Thierry Blandinières va prendre les reines du CA Brive et remplacer Simon Gillham à partir de juillet 2024. - CA Brive

Après la victoire contre Aurillac lors du derby mercredi, Simon Gillham vit sa dernière course aux phases finales comme président du CA Brive. Un poste qu'il occupe depuis novembre 2016 et qu'il s'apprête à quitter en juillet 2024 au profit de Thierry Blandinières.

Publicité

Simon Gillham assure être "très fier de passer le ballon à un homme si talentueux" c'est-à-dire à "un Briviste, passionné de rugby, ancien élève du lycée Bossuet, qui a brillamment réussi sur le plan national et international". De son côté le futur nouveau président se dit fier de succéder "au plus Corrézien des Anglais" et le remercie "pour le travail accompli".

La fin d'une présidence de plus de sept ans du "plus Corrézien des Anglais"

Né à Brive, l'actuel directeur général d'InVivo, groupe qui rassemble plusieurs coopératives agricoles, aura pour mission de mener à bien un "nouveau projet sportif et sociétal" intitulé : « Brive 2030 : rebondir pour gagner ensemble ». Dans un communiqué publié ce dimanche soir, le club indique que cette nouvelle ambition est bâtie autour de quatre points :

  • Sportif
  • Formation et reconversion
  • Infrastructures et revenus
  • Responsabilité sociétale des entreprises et inclusion

Un projet pour ramener le CA Brive "dans l'élite"

Un projet dont l'objectif principal est de "ramener le CA Brive durablement dans l’élite du rugby français" et de faire vivre les autres équipes amateurs du club au plus haut niveau possible. "Nous préparons cette évolution depuis deux ans", indique l'actuel président Simon Gillham, qui annonce rester vice-président et actionnaire du club.

Pour Thierry Blandinières, qui devra porter ce projet, "Brive 2030" est "ambitieux" et prévient qu'il aura "besoin de toutes les forces en interne et autour du club, en France et à l’international, pour mener à bien ce projet".

Ce changement de présidence et le début du projet auront lieu en juillet prochain, à la fin d'une saison où le CA Brive est toujours engagé dans la course aux phases finales à deux matchs de la fin de la saison régulière. Prochain match le jeudi 9 mai avec un déplacement sur la pelouse de Vannes, le premier de Pro D2.

Publicité

undefined