Passer au contenu
Publicité

Une ballade à Guéret au Pommeil avec un bourguignon estival

Par

Ce bourguignon particulier se prépare l'été, il cuit tout seul et il se déguste chaud comme froid.

BOURGUIGNON ESTIVAL
BOURGUIGNON ESTIVAL © Radio France - BERNARD AGORCE

BOURGUIGNON ESTIVAL

Une recette qui se prépare la veille mais ensuite ce bourguignon cuit tout seul. 

Il se déguste chaud comme froid et si tel est le cas servir avec un vinaigre de cidre ou parfumé à la pulpe de fruits rouges (poivrons, tomates).

La recette par personne :

150 g de viande à braiser (bourguignon) détaillée en petits morceaux, 2 c à s de vinaigre à la pulpe de fruits, 1petit oignon, 1 gousse d’ail, 2 tomates, 1 petite courgette, 1 petite carotte, sel et poivre, quelques feuilles de basilic ou de thym frais et pour le décor quelques tranches de tomates.

        La veille. Eplucher l’oignon et l’ail et détailler en morceaux. Dans une cocotte mettre la viande, ail, oignon et le vinaigre et bien mélanger. Couvrir et laisser mariner au frais jusqu’au lendemain.

Le Jour J. Sortir la cocotte au moins 2 h avant de cuisiner. Eplucher courgette et carotte et les détailler en tous petits morceaux. Essuyer les tomates, les couper en morceaux, les placer dans un bol et les mixer. Dans la cocotte ajouter courgette, carotte, tomates et basilic, mélanger. Ajouter de l’eau à hauteur, mélanger. Couvrir, enfourner sans préchauffage et cuire 45 min (pour 1 personne et ajouter 5/7 min de cuisson par personne) Th 5/6 (150/180°). 

Laisser quelques minutes dans le four avant de sortir la cocotte et servir.

Belle cuisine à tous, régine

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined