Passer au contenu

Manhattn’s Burgers ouvre une nouvelle adresse à Paris

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Et pour l'ouverture de ce nouveau restaurant ce samedi 27 avril, la chaîne offre 100 burgers aux premiers clients, de 12h à 14h30. Vous savez où aller déjeuner !

Manhattn’s Burgers ouvre une nouvelle adresse à Paris
Manhattn’s Burgers ouvre une nouvelle adresse à Paris © Radio France - Davi Kolski

Partager le meilleur de ce que New York peut offrir” tel était l’objectif de Jérôme et Philippe Vandermeulen en créant l’enseigne Manhattn’s Burgers. Aujourd’hui, ils s’apprêtent à ouvrir une nouvelle adresse à Paris ! Notre reporter David Kolski ne pouvait pas louper ça surtout que les 2 frères ont préparé une surprise de taille pour l'occasion : 100 burgers seront offerts aux premiers clients !

Mon frère et moi, on a vécu à New York pendant 2 ans” explique Jérôme Vandermeulen. “On a ouvert notre 1ère adresse à Bruxelles puis on s’est vite dit que la Belgique était trop petite, qu’il nous fallait une ville cosmopolite qui se prête plus à notre concept, d’où Manhattn’s Burgers rue Montorgueil et rue du renard maintenant. C’est un entre-deux entre le vrai restaurant et la restauration rapide”.

Jérôme Vandermeulen nous présente son concept
Jérôme Vandermeulen nous présente son concept © Radio France - David Kolski

Ici, les burgers sont faits avec de la viande de bœuf certifiée Irish Angus, du fromage de qualité, pains briochés frais selon la recette originale d’une boulangerie new-yorkaise. Les frites sont faites maison également avec une double cuisson comme en Belgique. “Les pommes de terre changent en fonction des saisons et surtout on ne les épluche pas”. En accompagnement, différentes sauces sont proposées, “des sauces faites au batteur, sans conservateur, on en est très fier”. Dans notre podcast, Jérôme nous donne quelques infos sur sa sauce secrète.

A la carte, plusieurs burgers dont un pensé pour les végétariens à base de falafel. “On n’a pas eu envie de faire des choses à partir de produits transformés”. On pourra noter à la carte également le “Paname Cheeseburger” composé avec du Boeuf Irish Angus, du Reblochon Aoc, des oignons caramélisés, du crispy Bacon, de la ciboulette et de la mayonnaise miel-moutarde.

(Re)découvrez les burgers de Manhattn’s Burgers à l'occasion de l'ouverture du nouveau restaurant
(Re)découvrez les burgers de Manhattn’s Burgers à l'occasion de l'ouverture du nouveau restaurant © Radio France - David kolski

Si vous avez encore faim, vous pourrez vous offrir une petite gourmandise en dessert. Plusieurs milkshakes ont été imaginés. Tenter celui au spéculos, conseil de Jérôme !

--> Manhattn’s Burgers : 13 rue du Renard dans le 4ème arrondissement https://www.manhattns.com/fr

La Fondation Azzedine Alaïa, un lieu exceptionnel

Azzedine Alaïa, couturier franco-tunisien, a réalisé une œuvre exceptionnelle dans le domaine de la mode qui lui vaut d’être considéré comme l’un des plus talentueux créateurs de sa génération. En 2007, il décide de protéger son œuvre et sa collection d’art avec le peintre Christoph von Weyhe, et son amie depuis plus de 40 ans, l’éditrice et galeriste Carla Sozzani.

Miquel Martinez Albero, conservateur à la Fondation Azzedine Alaïa.
Miquel Martinez Albero, conservateur à la Fondation Azzedine Alaïa. © Radio France - David Kolski

Le lieu existe depuis la fin des années 80 quand monsieur Alaïa s’est installé pour sa maison, son atelier et sa salle de présentations des collections. Mais on est ouvert au public depuis 2019” précise Miquel Martinez Albero, conservateur à la Fondation Azzedine Alaïa.

Il était un artisan du corps, il a sublimé les plus grands mannequins des plus grands clients du monde et c’est ici que tout se passait, que les clientes venaient essayer et partager des moments avec le couturier. C’est un endroit un peu légendaire”.

La salle de présentation d'Azzedine Alaïa
La salle de présentation d'Azzedine Alaïa © Radio France - David Kolski

En venant ici, on découvre d’abord une maison de couture vivanteavec un café où on peut s’asseoir pour prendre un café un thé ou du vin et d’où on va pouvoir observer les personnes des ateliers sortirent pour faire une pause”. Dans la salle des présentations sont exposés tout ce que la fondation possède, cela concerne à la fois le travail d’Azzedine Alaïa mais également tout ce qu’il collectionnait.

Le studio où Azzedine Alaïa imaginait ses collections est resté dans son jus
Le studio où Azzedine Alaïa imaginait ses collections est resté dans son jus © Radio France - David Kolski

Tout est conservé dans son jus que ce soit le studio où Azzedine Alaïa imaginait ses collections avec ses assistants que l’atelier où les ouvrières concevaient les modèles. “On peut y découvrir ce chaos très beau. On a des mannequins avec des clientes, des esquisses, des photographies découpées et retravaillées, des toiles épinglées, des rouleaux de tissus... On a tout ce qu’il faut pour créer et sublimer les femmes”.

--> La Fondation Azzedine Alaïa : 18 rue de la Verrerie, dans le 4ème arrondissement

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Paris

1
2
3

undefined