Passer au contenu
Publicité

Un mardi matin au marché de Mont-de-Marsan

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

France Bleu Gascogne fait ses courses sur le marché de Mont-de-Marsan ce mardi matin 7 mai. Légumes, pain, fromage, poisson..., on trouve de tout et en circuit court.

Marché de Mont-de-Marsan du mardi 7 mai 2024
Marché de Mont-de-Marsan du mardi 7 mai 2024 © Radio France - Bernard Tessier

France Bleu Gascogne aime les marchés des Landes, qu'ils soient petits ou grands. Sur le marché montois du mardi matin, on circule plus facilement dans les allées que le samedi jour de marché aussi et on rend un peu plus le temps de discuter comme avec l'excellent poissonnier Alain Zorzabalbère de Dax Marée qui vous propose son produit du moment, le merlu de ligne pêché dans le golfe de Gascogne. Il coute 14 euros du kilo. Notre poissonnier a un peu moins de marchandise que d'habitude car les pêcheurs s'apprêtent à faire une pause dans leur travail pour le pont de l'Ascension. Mais vous trouverez quand même langoustines, Saint-Pierre et raies de Bretagne ou encore du dos de cabillaud d'Islande au prix de 27 à 28 euros le kilo pour les plus beaux morceaux.

Dax Marée sur le marché de Mont-de-Marsan mardi 7 mai 2024
Dax Marée sur le marché de Mont-de-Marsan mardi 7 mai 2024 © Radio France - Bernard Tessier/Laurent Minvielle

Un peu plus loin, notre "reporter gourmand" Bernard Tessier croise Laurence, maraîchère en agriculture biologique et ses Légumes de l'Oustaous à Uchacq-et-Parentis, elle a de tout et même les premières courgettes :

  • courgettes : 4 euros le kilo
  • radis : 1 euro 80 la botte
  • ognasse : 2 euros 80 la petite botte
  • aillet : 2 euros 40 le bouquet
Laurence et ses légumes bio sur le marché de Mont-de-Marsan au micro de Bernard Tessier
Laurence et ses légumes bio sur le marché de Mont-de-Marsan au micro de Bernard Tessier © Radio France - Laurent Minvielle

Vous prendrez un peu de fromage ? Au stand d'Anaïs et Nicolas de la Ferme des 9 Fontaines de Bostens ont est débordé ! Et on vend :

  • le greuilh : 7 euros 50 les 500 g
  • le caillé de brebis : 1 euro le pot
  • le petit mariné d'Anaïs : 5 euros la barquette de 250 g
  • le fromage de brebis : 25 euros le kilo
Anaïs la bergère du site des 9 Fontaines de Bostens sur le marché de Mont-de-Marsan
Anaïs la bergère du site des 9 Fontaines de Bostens sur le marché de Mont-de-Marsan © Radio France - Bernard Tessier/ Laurent Minvielle

On termine au stand du boulanger, Christophe, la sympathie incarnée, qui lui vous régale de son pain au pavot et céréales à 1 euro 50, toutes les baguettes à 1 euro 20, les croissants à 1 euro, 1 euro 50 pour les chocolatines, les chaussons aux pommes et tresses chocolatées à 1 euro 30.

Christophe, boulanger sur le marché de Mont-de-Marsan
Christophe, boulanger sur le marché de Mont-de-Marsan © Radio France - Laurent Minvielle

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined