Passer au contenu
Publicité

Saint-Honoré pour la Saint-Honoré avec le pâtissier montois Denis Daubos

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Chaque mois de mai, Denis Daubos nous propose son fameux Saint-Honoré. Notre artisan pâtissier chocolatier le réalise dans les règles de l'art et avec beaucoup de passion.

Denis Daubos artisan pâtissier chocolatier et ses entremets Saint-Honoré
Denis Daubos artisan pâtissier chocolatier et ses entremets Saint-Honoré © Radio France - Marie-Cécile Gardey

Quand vient le mois de mai, à la pâtisserie chocolaterie Daubos de Mont-de-Marsan, on fait le fameux Saint-Honoré. Saint-Honoré à la crème chiboust, la vraie. Exit la simple chantilly. Denis Daubos, le maître des lieux, n'imagine pas le faire autrement qu'en suivant la recette exacte de ce gâteau créé par Auguste Julien Chiboust qui lui a donné le nom de la rue de son commerce à Paris, Saint-Honoré.

Saint-Honoré vanille par Denis Daubos à Mont-de-Marsan
Saint-Honoré vanille par Denis Daubos à Mont-de-Marsan © Radio France - Marie-Cécile Gardey

C'est la pâte brisée qu'utilise Denis pour la base de ses gâteaux qui peuvent se faire également avec une pâte feuilletée ou sablée. Il vient ensuite y déposer sa pâte à choux sur les bords, ensuite ses choux et enfin sa crème chiboust pochée à la douille Saint-Honoré bien sûr.

Vanille ou praliné ?

Chez Daubos le Saint-Honoré c'est tout le mois de mai, vous le trouverez en deux versions, vanille de Madagascar ou praliné aux noisettes du Lot-et-Garonne. Pensez aussi au Saint-Honoré de la fête des Mères qui prendra la couleur et la saveur de la rose et peut-être de la violette ou de la framboise, ce sera la surprise !

Saint-Honoré au praliné par Denis Daubos à Mont-de-Marsan
Saint-Honoré au praliné par Denis Daubos à Mont-de-Marsan © Radio France - Marie-Cécile Gardey

Épisodes

Tous les épisodes

29 min
Publicité

undefined