Passer au contenu

Six nouvelles nuits de fermeture prévues en juillet aux urgences de Laval faute de personnel soignant

Par

Le Centre hospitalier de Laval a communiqué ce mardi les dates de fermeture des urgences à cause d'une pénurie de médecins urgentistes. Six nuits de fermeture sont donc prévues pour ce mois de juillet, entre 18h30 et 8h30 le lendemain matin. Seules les urgences vitales seront traitées.

Hôpital de Laval (illustration) Hôpital de Laval (illustration)
Hôpital de Laval (illustration) © Radio France - Martin Cotta

Pour faire face de nouveau au manque de personnel soignant dans les services d'urgence, notamment les médecins urgentistes, le Centre Hospitalier de Laval annonce ce mardi qu'il y aura six nuits de fermeture prévues entre 18h30 et 8h30 le lendemain matin, "le service d’accueil des urgences sera dédié aux seules urgences vitales régulées  par le 15, par conséquent, le public devra contacter le 15 avant de se déplacer aux urgences", ajoute l'hôpital dans son communiqué. Le directeur de l'hôpital, Sébastien Treguenard, avait tablé au micro de France Bleu Mayenne sur sept jours de régulation pour ce mois de juillet, il y en aura finalement six.

Il faut appeler le 15 ou 116-117 avant d'aller aux urgences

Les urgences seront donc fermées les nuits suivantes : 

  • le lundi 11 juillet 
  • le mardi 12 juillet 
  • le samedi 23 juillet 
  • le lundi 25 juillet 
  • le samedi 30 juillet 
  • le dimanche 31 juillet

Il est donc impératif ces jours-ci d'appeler le 15 ou le 116-117 pour les urgences relatives car seules les urgences vitales seront prises en charge, "dans ce contexte de fortes tensions hospitalières, la population est invitée à maintenir les bons réflexes à l’égard des services d’urgence et à appeler systématiquement le 15 ou le 116 117 avant de se déplacer spontanément  aux urgences", complète l'hôpital dans son communiqué. En revanche, "les urgences obstétricales, médico-psychologiques et pédiatriques (hors traumatologie) conservent leur fonctionnement habituel", précise le CH Laval.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined