Passer au contenu

Les urgences de l'hôpital de Laval fermées pendant la nuit du Réveillon

Par

Les urgences de l'hôpital de Laval souffrent toujours d'un manque de médecins pour assurer un service continu aux urgences. Elles ferment pour la neuvième fois ce mois-ci pendant la nuit du 31 décembre 2022.

Pour la neuvième fois en décembre, les urgences du centre hospitalier de Laval ferment leurs portes pendant la nuit. Pour la neuvième fois en décembre, les urgences du centre hospitalier de Laval ferment leurs portes pendant la nuit.
Pour la neuvième fois en décembre, les urgences du centre hospitalier de Laval ferment leurs portes pendant la nuit. © Radio France - Germain Treille

Impossible de vous rendre aux urgences de l'hôpital de Laval cette nuit du 31 décembre 2022. Seules les urgences vitales sont prises en charge à partir de 18h30 jusqu'à 8h30 le dimanche 1er janvier. Les urgences pédiatriques, gynécologiques et psychiatriques, sont elles assurées pendant cette nuit du Réveillon.

Appeler le 116 117 ou le 15

Le service multiplie les fermetures nocturnes, toujours à cause du manque de médecins disponibles aux urgences, précise Caroline Brémaud, la cheffe du service, contactée par France Bleu Mayenne.

L'hôpital de Laval recommande donc aux citoyens d'appeler le 15 ou le 116-117 en cas de soucis de santé. Un médecin régulateur jugera si cela nécessite une hospitalisation.

Une mobilisation citoyenne est prévue le samedi 7 janvier 2023 à 14h devant l'hôpital de Laval, pour dénoncer, entre autres, les fermetures répétées du service d'urgences.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined